BFMTV
Société

L'Inter-LGBT invite à écrire à ses élus pour soutenir le mariage homo

BFMTV

L'Inter-LGBT, principal interlocuteur du gouvernement sur l'homosexualité, a invité mardi "toutes celles et ceux attachés à l'égalité" à écrire à leurs élus pour qu'ils soutiennent le projet de loi sur le mariage pour tous et l'étendent à une "égalité complète".

Cette action baptisée "Dites Oui à l'égalité ! Écrivez à vos élu-e-s !", vise à pousser tous les partisans du mariage pour tous à "témoigner de leur soutien au projet de loi auprès de leurs élus, en leur demandant de ne pas s'arrêter en chemin et de réaliser l'égalité complète", explique l'Inter-LGBT dans un communiqué.

"Encouragez-les à soutenir le projet de loi et à l'élargir en y incluant la procréation médicalement assistée pour toutes les femmes, l'adoption et la filiation hors mariage ainsi que le statut du beau-parent", ajoute le mouvement de défense des droits des homosexuels, qui a, à plusieurs reprises, regretté que le projet de loi "n'aille pas au bout de la logique d'égalité et n'intègre pas tous les engagements du candidat François Hollande".

L'Inter-LGBT présente sur son site des modèles de courriers à envoyer à son maire, son député ou son sénateur.