BFMTV
Société

L'état d'un des enfants contaminés par l'E. coli s'est détérioré

L'état d'un des sept enfants hospitalisés à Lille pour une intoxication alimentaire causée par la consommation de steaks hachés congelés d'une marque vendue dans les magasins Lidl s'est dégradé, selon le ministère de la Santé. L'enfant a été placé sous di

L'état d'un des sept enfants hospitalisés à Lille pour une intoxication alimentaire causée par la consommation de steaks hachés congelés d'une marque vendue dans les magasins Lidl s'est dégradé, selon le ministère de la Santé. L'enfant a été placé sous di - -

LILLE (Reuters) - L'état d'un des sept enfants hospitalisés à Lille pour une intoxication alimentaire causée par la consommation de steaks hachés...

LILLE (Reuters) - L'état d'un des sept enfants hospitalisés à Lille pour une intoxication alimentaire causée par la consommation de steaks hachés congelés s'est détérioré pendant la nuit, a déclaré vendredi le ministre de la Santé.

"Il y a l'un des enfants qui a été placé sous dialyse pendant la nuit", a dit Xavier Bertrand sur I>Télé et Radio Classique. "Son état de santé s'est détérioré."

Au total, huit enfants souffrant de diarrhées sanglantes ont été hospitalisés au CHRU de Lille. Sur les cinq admis mercredi, un a pu regagner rapidement son domicile. Trois autres ont été hospitalisés jeudi.

La bactérie incriminée n'est pas de la même souche que celle trouvée sur les graines germées à l'origine de 36 décès en Allemagne et d'un décès en Suède, a précisé l'Agence régionale de santé du Nord-Pas-de-Calais (ARS).

L'infection à l'E. coli, en termes médicaux "syndrome hémolytique et urémique", peut provoquer une insuffisance rénale aiguë et parfois des atteintes neurologiques.

Les enfants, originaires en majorité du Nord-Pas-de-Calais, sont âgés de 20 mois à huit ans.

Ils sont tombés malades après avoir consommé des steaks hachés surgelés commercialisés par l'enseigne allemande de "hard-discount" Lidl, de la marque Steaks Country, vendus en boîte de dix avec une date limite de consommation aux 10, 11 et 12 mai 2012.

"Le retrait des lots de ces steaks hachés a bien été demandé mais il faut s'assurer que l'information est bien passée", a dit vendredi Xavier Bertrand.

Edité par Patrick Vignal