BFMTV
Société

L'association Aides "choquée" par les attaques sur sa gestion

BFMTV
PARIS (Reuters) - Les responsables de l'association de lutte contre le sida Aides se sont dits mardi "choqués et abasourdis" par les critiques sur...

PARIS (Reuters) - Les responsables de l'association de lutte contre le sida Aides se sont dits mardi "choqués et abasourdis" par les critiques sur la gestion de ses fonds formulées dans Le Parisien Aujourd'hui en France.

Selon des documents que le quotidien dit s'être procurés, seulement 60% du budget d'Aides, qui s'élevait à 37 millions d'euros en 2009, sert à financer directement des missions sociales.

Le Parisien évoque une "présentation opaque des comptes" et s'interroge sur des avantages en nature tels que la mise à disposition d'un logement de fonction dont aurait bénéficié jusqu'en 2010 Christian Saout, président d'Aides de 1998 à 2007.

Pour les responsables d'Aides, l'enquête du Parisien "est largement contestable en de nombreux points, sur la méthode comme sur le fond".

"Aides est profondément indignée, meurtrie par ces allégations détournées, mensongères, et étudie à présent toutes les voies possibles, y compris légales, pour contester point par point les éléments de cette prétendue enquête", ajoutent-ils dans un communiqué.

Créée en 1984, Aides compte quelque 450 salariés.

Elizabeth Pineau, édité par Gilles Trequesser