BFMTV
Société

L'appel des parents d'Alexandre, disparu à Pau

Alexandre Junca a disparu depuis 13 jours à Pau.

Alexandre Junca a disparu depuis 13 jours à Pau. - -

Qu'est-il arrivé à Alexandre, disparu à Pau depuis presque deux semaines ? Famille, habitants et internautes se mobilisent. Sur RMC, ses parents lancent un appel à leur fils et aux éventuelles personnes avec qui il se trouverait.

Treize jours après sa mystérieuse disparition, le collégien de 13 ans et demi - élève en 5ème au collège Clermont de Pau (Pyrénées-Atlantiques) - demeure introuvable. Le 4 juin dernier, après avoir envoyé un SMS à son père lui signalant qu'il s'apprêtait à rentrer d'une fête et le rejoindre, il n'a plus donné signe de vie. La justice a ouvert une information judiciaire pour enlèvement et séquestration, mais les enquêteurs sont pour l'heure dans l'incapacité de déterminer s'il s'agit d'une fugue, d'un accident ou d'un kidnapping.

« Que ces gens-là prennent conscience qu'Alexandre n'a que 13 ans et demi »

Sur RMC, la mère du jeune homme, Valérie Lance, refuse de perdre espoir : « On n'a pas le droit de baisser les bras. Si j'étais sûr qu'Alexandre m'entendait... On n'attend que ça, son retour, le revoir, l'entendre parler. Et puis j'ai un deuxième message, c'est par rapport aux gens avec qui éventuellement il pourrait être. Que ces gens-là prennent conscience qu'Alexandre n'a que 13 ans et demi, qu'il n'est pas fait pour avoir une vie hors de chez lui. Qu'il a beaucoup de choses à vivre encore et ces choses-là, c'est avec nous qu'il doit les vivre ».

« On se lève pratiquement tous les jours en pleurant... »

Au bord des larmes lui aussi, le père d'Alexandre, Daniel, demande la mobilisation de tout le monde : « Si quelqu'un pense l'apercevoir, qu'il n'hésite pas à aller l'interpeller. On a des appels de gens qui se mobilisent autour de nous, mais de rester sans rien faire c'est très dur. Même s'il y a des moments où ça va un peu mieux parce qu'on se dit que s'il a fait une fugue il est quelque part, on se lève pratiquement tous les jours en pleurant. Quand on arrive à dormir, c'est en pensant à lui. Qu'il revienne vite... Qu'il revienne à la maison... C'est tout ce qu'on souhaite ».

La Rédaction et F. Magnenou