BFMTV
Société

Kron : « L’AGV, plus moderne, plus rapide, plus flexible »

Dernier né d'Alstom

Dernier né d'Alstom - -

Deux jours après la présentation officielle de son dernier bébé, l’AGV, le PDG d’Asltom était l’invité de Jean-Jacques Bourdin sur RMC jeudi 7 février. Un père fier et confiant.

Avec une vitesse commerciale de 360 km/heure, l'Automotrice à Grande Vitesse dépasse son frère aîné, le Train à Grange Vitesse, de 40 km/heure. Déjà acheté par un groupe privé italien, l’AGV a aussi fait un certain nombre de "touches" de par le monde. Alors que l’Argentine et le Maroc s’offrent le TGV, les Etats-Unis (Californie), le Brésil et la Chine pourraient bientôt succomber aux charmes de son nouveau petit frère.

Depuis 2003, l’entreprise française a choisi d’investir dans ce projet afin de conserver son leadership sur ses concurrents, l’allemand Siemens et le canadien Bombardier. Un pari risqué mais qui ne semble pas effrayer Patrick Kron, qui compte notamment sur la SNCF, son « partenaire de jeux depuis 25 ans » pour compléter sa flotte de trains Duplex, avec l’AGV. Fier des avantages de ce dernier, plus flexible, le PDG d’Alstom semble optimiste pour l’avenir.

La rédaction-Bourdin & Co