BFMTV
Société

Kevin, le Kung Fu Cop, est devenu policier

-

- - La voiture dans laquelle se trouvait Kevin P. Archives AFP

L'adjoint de sécurité dont la voiture avait été brûlée et qui avait été agressé par un casseur en mai à Paris, a été officiellement promu gardien de la paix.

"Kung Fu Cop" est devenu policier. Kevin P. l'adjoint de sécurité dont la voiture avait été incendié par des casseurs à Paris est officiellement devenu gardien de la paix. A l'époque des faits, il était adjoint de sécurité. Récemment il avait échoué à l'examen pour devenir gardien de la paix et allait quitter la profession. Un syndicat de police avait demandé son intégration après son acte de bravoure, une demande à l'époque appuyé par Bernard Cazeneuve.

"J'ai demandé au directeur général de la police nationale, en raison de l'image qu'il a donnée de l'institution, de bien vouloir prendre toutes dispositions pour que Kevin puisse être intégré comme gardien de la paix dans la police nationale", avait déclaré Bernard Cazeneuve.

L'homme de 28 ans, avait été décoré par le Ministère de l'intérieur, après avoir été agressé par des manifestants quai de Valmy à Paris. En marge d'une manifestation contre la loi travail, des casseurs avaient jeté un fumigène à l'intérieur d'un véhicule de police où il se trouvait en compagnie d'une gardienne de la paix. Sorti de la voiture qui prenait feu, il s'était courageusement défendu face à un casseur qui le frappait avec un bâton. 

G.D.