BFMTV
Société

Julien Doré : « Moi, juré ? Jamais de la vie ! »

La chanteur et comédien Julien Doré, invité des GG

La chanteur et comédien Julien Doré, invité des GG - -

La Nouvelle Star 8e édition continue ce soir sur M6. Invité des GG, le chanteur Julien Doré, ancien gagnant du télé-crochet, dit franchement ce qu’il en pense.

Julien Doré était l'invité des Grandes Gueules, à l'occasion de la sortie du film Ensemble nous allons vivre une très très grande histoire d'amour. L’occasion aussi pour le chanteur, de revenir sur l’émission qui l’a révélé et dont la huitième édition se pousuit ce mardi soir : « une des rares émissions où on joue de la musique en live et où les musiciens sont bons », commente-t-il.
Mais à la question : souhaiteriez-vous devenir un jour, juré de la Nouvelle Star ?, le gagnant du télé-crochet de M6 en 2007, répond sans hésiter : « Non, jamais de la vie ».

« Je serais bien ridicule d’essayer de juger des chanteurs comme ça »

Puis, Julien Doré cherche ses mots, prudent… et ajoute : « maintenant, je suis capable de me rendre compte que je serais bien ridicule d’essayer de juger des chanteurs comme ça. Il faudrait que d’autres s’en rendent compte aussi… C’est un signe troublant d’être juge et partie. Et puis surtout, j’ai envie de faire des choses à côté, artistiquement, et pas devenir critique d’un coup. On est enfermé dans un rôle et puis c’est chiant à regarder surtout : quel est l’intérêt de venir me voir juger des jeunes ? »

« La Ferme Célébrités, le signe cruel d'une époque qui ne va pas bien »

Quant à La Ferme Célébrités, une autre émission de téléréalité diffusée en ce moment, Julien Doré ne mâche pas non plus ses mots : « J'aime pas du tout. C'est le signe cruel et évident d'une époque qui ne va pas bien. Et le léger détachement qu’on s’octroie pour regarder ça, je crois que c’est plus dangereux que tout. »

Pour écouter le podcast complet de l’interview de Julien Doré, cliquez ici.

L'engagement politique ? J'ai pas envie de me couper la tête ! Je suis artiste, j'agis pour mon époque... mais j'ai pas envie de faire ces conneries-là !

La Rédaction