BFMTV
Société

John Galliano aurait été écarté de sa propre marque

Licencié le mois dernier par la maison Dior pour avoir tenu des propos à caractère raciste et antisémite, John Galliano a aussi été écarté de la marque à son propre nom, selon le quotidien spécialisé dans l'industrie de la mode, Women's Wear Daily (WWD).

Licencié le mois dernier par la maison Dior pour avoir tenu des propos à caractère raciste et antisémite, John Galliano a aussi été écarté de la marque à son propre nom, selon le quotidien spécialisé dans l'industrie de la mode, Women's Wear Daily (WWD). - -

Licencié le mois dernier par la maison Dior pour avoir tenu des propos à caractère raciste et antisémite, John Galliano a aussi été écarté de la marque à son propre nom, écrit vendredi Women's Wear Daily (WWD).

Selon le quotidien spécialisé dans l'industrie de la mode, qui cite des sources non identifiées, le couturier britannique a été écarté de la marque John Galliano, fondée il y a 17 ans et détenue à 92% par Dior SA, holding de contrôle de LVMH.

La société John Galliano SA n'a pas démenti l'information.

"D'après vous, est-ce qu'un journal aussi sérieux que WWD ne vérifie pas les faits avant de les publier ?", a déclaré, sans autre commentaire, un porte-parole.

Jointe par Reuters, la maison Dior s'est gardée de tout commentaire dans l'immédiat.

Christian Dior a licencié John Galliano début mars pour des injures proférées dans un bar parisien.

Le PDG de la maison de couture, Sydney Toledano, a fait fait savoir qu'il prendrait le temps nécessaire pour lui trouver le successeur.

Elizabeth Pineau, édité par Yves Clarisse