BFMTV
Société

Jégo : ses propos, vos réactions

-

- - -

L'Etat baissera les charges sociales, à condition que les entreprises entrent dans la négociation. C'est ce que promet Yves Jégo, le secrétaire d'Etat à l'Outre-mer. Vos réactions.

Après un mois de grève, le conflit s'intensifie en Guadeloupe, et les négociations entre l'Etat, les partenaires sociaux et les manifestants se tendent. Invité ce matin dans Bourdin & Co, le secrétaire d'Etat à l'Outre-mer, Yves Jégo a de nouveau renvoyé la balle dans le camp des partenaires sociaux pour qu'ils négocient des hausses de salaires. Mais l'Etat pourrait quand même faire un geste, et le secrétaire d'Etat à l'Outre-mer a précisé à quoi le gouvernement est prêt : « faire un plus en matière de baisse de charges sociales et en matière de soutien à l'économie. On est prêts à apporter des baisses de charges sociales aux entreprises qui en ont besoin pour passer la crise économique et sociale. Charge pour elles ensuite, les entreprises en globalité, de rentrer dans la négociation. C'est à elles de savoir comment apporter des réponses à leurs salariés. Et ce n'est sûrement pas à l'Etat de décider d'un montant de salaire. »

Pour participer au débat et réagir aux déclarations du secrétaire d'Etat à l'Outre-mer, vos contributions dans le forum ci-dessous.

La rédaction-Bourdin & Co