BFMTV
Société

Jeannette Bougrab: "Aimer quelqu'un ne méritait pas une telle violence"

L'ancienne secrétaire d'Etat de Nicolas Sarkozy, qui présente son livre Maudites, était l'invitée, ce lundi soir, de Ruth Elkrief sur BFMTV.

Le 8 janvier, les larmes de Jeannette Bougrab, sur le plateau de Ruth Elkrief, évoquant la mort de Charb, avaient provoqué une réaction de rejet de la part de la famille du défunt, qui avait par la suite démenti "l'engagement relationnel" entre le caricaturiste et l'ex-secrétaire d'Etat. "Je n'ai pas perçu que cette interview allait autant bouleverser beaucoup de personnes, dans le bon et le mauvais sens du terme."

Jeannette Bougrab s'est sentie "lynchée", "violemment rejetée" par la famille de son ex-compagnon. "Ca m'a meurtrie, je venais de vivre un drame", poursuit-elle. "Aujourd'hui je vais mieux et je crois qu'aimer quelqu'un ne méritait pas une telle violence".

"Je n'ai toujours pas fait mon deuil"

"Je n'ai toujours pas fait mon deuil. Mais je préfère me dire que la vie continue, qu'on ne se construit pas dans la colère." "Pour moi, c'est derrière", ajoute Jeannette Bougrab, qui s'apprête à partir pour Helsinki, en Finlande, pour y devenir cheffe du service d'action culturelle à l'ambassade de France. "Les polémiques, je les laisse de côté".

Dans un entretien accordé à Valeurs Actuelles, l'ancienne secrétaire d'Etat à la Jeunesse de Nicolas Sarkozy s'en était prise vendredi à Luz, le qualifiant de "médiocre" et d'"usurpateur". Des mots violents qui avaient provoqué de vives réactions sur Twitter: de nombreux internautes avaient brocardé, en retour, "le narcissisme" de l'ex-secrétaire d'Etat UMP. Invitée ce lundi de C à vous, sur France 5, Jeannette Bougrab a fini par présenter ses excuses au dessinateur.

C. P.