BFMTV
Société

Jean-Pierre Mercier dénonce la "provocation outrancière" d'Emmanuel Macron

Jean-Pierre Mercier, le délégué CGT du groupe PSA Peugeot-Citroën, sur BFMTV le 20 janvier 2016.

Jean-Pierre Mercier, le délégué CGT du groupe PSA Peugeot-Citroën, sur BFMTV le 20 janvier 2016. - BFMTV

Jean-Pierre Mercier, le délégué CGT du groupe PSA Peugeot-Citroën, a réagi, mercredi sur BFMTV, aux propos d'Emmanuel Macron qui juge "la vie d'un entrepreneur" souvent "plus dure que celle d'un salarié".

Jean-Pierre Mercier était très remonté mercredi soir sur BFMTV. Le délégué CGT du groupe PSA Peugeot-Citroën n'a pas du tout apprécié les propos tenus par le ministre de l'Economie ce mercredi matin sur BFMTV. Emmanuel Macron a déclaré: "La vie d'un entrepreneur est bien souvent plus dure que celle d'un salarié. Il ne faut jamais l'oublier". Une phrase que le délégué syndical a qualifiée de "provocation outrancière". 

Il a signifié son mécontentement en qualifiant le ministre de l'Economie de "guerrier contre le monde du travail". Pour lui, Emmanuel Macron n'hésite pas à mettre de "l'huile sur le feu", il "cherche à défendre les intérêts du patronat en France" en faisait "passer les bourreaux pour les victimes".

Et pour Jean-Marie Mercier, ce sont les salariés les premières "victimes de ce système, du patronat, du gouvernement, de la crise économique" à qui on voudrait "faire payer les pots cassés". De son point de vue, Emmanuel Macron a choisi son camp, il serait "le chevalier blanc du patronat".

M.-C. M.