BFMTV
Société

« Je ne sais pas où est ma fille »

Le petite Clémence Gervais

Le petite Clémence Gervais - -

Vincent Gervais n’a plus de nouvelles de sa fille Clémence, 7 ans, disparue depuis le 20 mars. Il soupçonne son ex-épouse et la mère de celle-ci, de l’avoir enlevée. Passée par la Suisse, sa fille pourrait être maintenant en Pologne. « Je suis très inquiet pour sa santé et sa vie », confie-t-il sur RMC.

Vincent Gervais est le père de Clémence Gervais, disparue depuis le 20 mars dernier. Selon lui, sa fille, âgée de 7 ans, a été enlevée par son ex-épouse et la mère de celle-ci. Pourtant, il dit être « le seul titulaire de l’autorité parentale exclusive » ; son ex-épouse n’ayant selon lui plus aucun droit, ni de visite, ni d’hébergement. Selon Vincent Gervais, la cavale a débuté en Suisse, il en est persuadé : « Avec son téléphone portable, on l’a localisée là-bas les cinq premiers jours. Et, depuis, plus rien. Une instruction a été lancée, un service de police a été nommé à Nanterre mais malheureusement – je dirais par incompétence –, il a été dessaisi au bout de 3 mois et demi, le 5 juillet dernier ».

« Je n’ai plus aucun contact avec la police »

Selon le jeune père de famille, la police ne l’aurait pas vraiment aidé à retrouver sa fille car il n’est pas la mère… « Aujourd’hui, je n’ai plus aucun contact avec aucun service de police. J’ai la malchance d’être tombé sur un service de police qui n’a pas pris au sérieux cet enlèvement. Chaque semaine vous les appelez, il y a, à chaque fois, un autre dossier plus important à gérer : « il y a eu un viol, une fusillade cette semaine ». Au final, mon enlèvement passait outre, était géré juste par une jeune femme qui s'occupait également d’autres dossiers. Et le dossier n’a pas avancé du tout puisque les dernières nouvelles que l’on a datent du 27 mars ».
Sans nouvelles de sa fille, ni de la police, Vincent explique avoir arrêté de travailler pour mener sa propre enquête : « J’ai pas le choix, il faut absolument que je retrouve ma fille, il en va de sa vie. Oui, j’ai arrêté de travailler. Je ne fais que des recherches, je suis allé en Suisse, en Pologne. Du coup j’ai trouvé des pistes. Il y a quinze jours par exemple, en Pologne, j’ai trouvé des pistes mais je n’ai pas pu les donner ».

« Je ne sais pas si ma fille est toujours vivante »

Si Vincent est inquiet, c’est surtout à cause du comportement de son ex-épouse qui selon lui, « a des agissements incontrôlables ». « Elle est psychologiquement très fragile. Elle met mon enfant en danger. Elle est animée par des convictions ésotériques, religieuses, de voyance et d’exorcisme auxquelles elle soumet directement notre fille » confie-t-il à l’antenne de RMC. « Le plus probable c’est qu’elles se trouvent en Suisse proche d’une institution religieuse sectaire. Peut-être que des témoins l’ont vue et si c’est le cas qu’ils appellent la police. Je suis vraiment très très inquiet, et je ne sais pas si ma fille est toujours vivante », conclut Vincent avec l’espoir de revoir un jour sa fille.

Si vous avez des informations concernant Clémence, vous pouvez contacter Vincent Gervais via sa page Facebook.

La Rédaction