BFMTV
Société

Intempéries: un mort et un disparu dans le Var

-

- - -

Météo France a levé dimanche après-midi l'alerte orange dans les Bouches-du-Rhône. Elle est toutefois maintenue jusqu'à lundi dans le Var.

Les fortes pluies et inondations ont fait au moins un mort et un disparu dans le Var, selon la préfecture. Le département est le seul à être toujours placé en vigilance orange par Météo-France jusqu'à lundi matin alors que l'alerte a été levée dimanche dans les Alpes-Maritimes puis dans les Bouches-du-Rhône. Les intempéries ont généré dimanche des crues sur la zone de Hyères-La Londe les Maures, dans le Var.

Dans ce département, les fortes pluies, parfois orageuses, vont perdurer jusqu'en fin de nuit de dimanche à lundi, "même si des périodes d'accalmie temporaires sont possibles", ajoute l'organisme.

Sur le Var, les cumuls de pluies mesurés depuis le début de cet épisode pluvieux vendredi sont généralement de 70 à 110 mm, atteignant localement 120 à 160 mm. Les cumuls prévus pour l'ensemble de l'épisode devraient ainsi atteindre souvent 80 à 120 mm, jusque localement 150 à 200 mm, prévoit Météo-France.

"L'activité faiblit" dans les Bouches-du-Rhône

Sur les Bouches-du-Rhône en revanche, il devrait continuer de pleuvoir dans les prochaines heures, "mais l'activité faiblit". Dans ce département, les cumuls de pluies mesurés depuis le début de ces intempéries ont le plus souvent été de 30 à 60 mm, localement 90 mm vers la frontière avec le Var, indique l'organisme.

L'alerte orange a été levée dimanche matin pour les Alpes-Maritimes, où les trombes d'eau ont affecté la circulation sur de nombreuses routes secondaires après des éboulements.

La rédaction