BFMTV
Insolite

VIDEO - Un prêtre chante Leonard Cohen en pleine église

Le père Ray Kelly, fan de Leonard Cohen.

Le père Ray Kelly, fan de Leonard Cohen. - -

CAFÉ INSOLITE - Tout au long de la journée, BFMTV.com sélectionne pour vous les infos les plus croustillantes. Au menu ce jeudi, des mangues à 2.000 euros et des poils polémiques et un prêtre irlandais très rock'n roll.

> Le prêtre chante "Hallelujah" à leur mariage

Mon prêtre est une rockstar. C'est ce qu'ont pu raconter à leurs amis Chris et Leah, qui se sont mariés le 5 avril dernier. Le prêtre, le père Ray Kelly, qui célébrait leur mariage en Irlande s'est mis à entonner Hallelujah, la célèbre chanson de Leonard Cohen, avec un certain talent et en tout cas sans fausse note.

> Des mangues à 2.000 euros.

Deux mangues du sud du Japon ont été vendues jeudi au prix étonnant de 300.000 yens (2.125 euros), un record pour la première vente aux enchères de ces fruits pour la saison, a rapporté l'agence de presse Kyodo.

Ces mangues du label "Taiyo no tamago" ("oeuf du soleil") ont été achetée dans la préfecture de Miyazaki sur l'île de Kyushu (sud-ouest) par un grand magasin de Fukuoka (sur la même île), qui devait les transporter par avion pour les exposer.

Même si ce type de transaction est exceptionnel, les fruits coûtent structurellement cher au Japon, où une simple pomme coûte souvent l'équivalent de 2 euros et une vingtaine de belles cerises destinées à être offertes en cadeau peuvent atteindre 70 euros.

> Veet braque les femmes

Veet, la marque qui commercialise crèmes dépilatoires et autres cires, a provoqué un tollé avec sa nouvelle campagne. Assimilant une femme non épilée à un homme, la marque a énervé pas mal de monde à tel point qu'elle a dû retirer la campagne.

L'équipe marketing s'est même fendue d'un mot d'excuse sur le compte Facebook de la marque, justifiant: "cette idée nous est venue lorsque des femmes nous ont confié se sentir comme un mec dès que les premiers poils repoussent (...) Tous le monde n'a pas apprécié notre sens de l'humour". La com' n'est pas vraiment au poil pour Veet, qui avait déjà eu des problèmes avec une précédente campagne intitulée "mon minou tout doux".

Magali Rangin