BFMTV
Insolite

VIDÉO - Le "Spiderman français" gravit la tour Total à mains nues

Alain Robert, jeudi, en pleine ascension de la tour Total.

Alain Robert, jeudi, en pleine ascension de la tour Total. - Crédits photo : nom de l'auteur / SOURCE

Alain Robert enchaîne les exploits. Jeudi, l'homme-araignée a gravi à mains nues et sans protection la tour haute de 187 mètres, au coeur du quartier de La Défense, sous les yeux médusés des passants et des employés.

Alain Robert ne connaît pas le vertige. Jeudi, c'est sans aucune mesure de sécurité qu'il a escaladé avec brio la tour Total à la Défense, près de Paris. Une ascension de 187 mètres à mains nues, qui l'a conduit au sommet du gratte-ciel en un peu moins d'une heure, au nez et à la barbe des autorités qui n'avaient pas été prévenues, et sous les yeux médusés des salariés du quartier.

A son arrivée, l'homme a levé les deux bras en l'air, sous les acclamations de la foule. De nombreuses personnes avaient sorti leurs smartphones pour immortaliser le moment, ce qui a donné lieu à quelques clichés amusants.

Ce matin Alain #Robert livre les croissants au 43e étage de la Tour @Total pic.twitter.com/pIGy5rwaNZ
— Quentin Vivant (@qvivant) 20 Mars 2014
Coucou la réunion avec Alain #robert pic.twitter.com/bPOJlg4xvh
— Guefine (@guefine) 20 Mars 2014

"Aujourd'hui, un mec comme moi qui vient grimper illégalement une grande tour de la Défense s'octroie finalement un espace de liberté, qui fait rêver les gens", confiait le héros, quelques minutes après sa descente.

Alain Robert est loin de débuter en la matière: l'homme-araignée, comme le surnomment les médias, peut se vanter d'avoir escaladé à mains nues des dizaines de bâtiments à travers le monde, comme les 828 mètres de la plus haute tour du monde, à Dubaï.