BFMTV
Insolite

USA: Une somnambule de 19 ans parcourt 15 km pour s'installer sur un canapé

-

- - FLICKR

Voyage jusqu'au bout de la nuit. la somnambule Taylor Gammel a parcouru dans la nuit de ce jeudi à vendredi, 15 km en chaussettes. La police du Colorado l'a retrouvé dans une petite ville voisine, chez ses cousins, endormie sur leur canapé.

Taylor Gammel une Américaine de 19 ans n'en est pas à sa première nuit de somnambulisme. Ce vendredi matin vers, son père constate vers 6h00 sa disparition du domicile familiallorsque à Arvada dans le Colorado. 

Il prévient au plus vite la police, qui lance son dispositif d'alerte. Après la diffusion d'annonces sur Internet et à la télévision, chiens limiers lâchés dans les rues retrouvent la trace de Taylor à trois heures et 15 kilomètres de chez elle. La jeune fille a été retrouvée saine et sauve d'après le "Mirror". 

Lorsque les secours retrouvent sa trace elle est confortablement endormie sur un canapé chez des cousins, dans la ville voisine de Westminster. 

"Elle n'avait pas de chaussures"

Taylor a marché une partie de la nuit en chaussette et jogging, téléphone, pas d'argent, ni portefeuille. Plongé en plein sommeil, la jeune femme n'a aucun de son trajet. Il serait probable qu'elle ai même pris le bus pendant la nuit. Des témoins l'auraient vu près d'un arrêt de busGammel n'a peut-être pas parcouru les 15 kilomètres a pied : des témoins ont dit l'avoir vue près d'un arrêt de bus. Selon Mark Techmeyer, du bureau du shérif de Jefferson County, il serait possible qu'elle se soit réveillée sur le bord de la route près de chez cousins et ait décidé de s'installer chez eux pour finir la nuit.

15 km, un long périple nocturne

Pourtant, le voyage de Taylor n'a rien de spectaculaire pour un somnambule. On compte entre 1 eà 15% de la population, principalement des enfants, affectée par ce genre de somnambulisme sévère, rappelle le "Mirror".

"Abc news" a également demandé l'avis d'un spécialiste du sommeil. "Les somnambules peuvent faire des choses simples comme descendre des escaliers, ou faire des gestes de routine", explique le médecin. Certaines personnes peuvent même prendre leur voiture et conduire sans se réveiller... D'après le père de Taylor, sa fille se contente juste de marcher: "et je ne pense pas qu'elle sait où elle va ou ce qu'elle fait, ce qui rend la chose encore plus effrayante."

A.-F. L. avec AFP