BFMTV
Insolite

Une mairie des Pyrénées-Atlantiques retire un étrange panneau

Un drôle de panneau sème le trouble dans la petite ville de Gelos, dans les Pyrénées-Atlantiques.

Un drôle de panneau sème le trouble dans la petite ville de Gelos, dans les Pyrénées-Atlantiques. - Google Maps - Gelos

Un drôle de panneau était installé à l’entrée d’un parc depuis des années. Mais la municipalité de Gelos a décidé de s’en séparer pour de bon.

"Tenez votre chien en laisse – Un seul chien par personne". Ce panneau pour le moins insolite accueillait depuis quelques années les promeneurs à l’entrée de la plaine des sports le Prado de la ville de Gelos dans les Pyrénées-Atlantiques. Mais, comme l’a appris France Bleu Béarn, la municipalité a finalement décidé de s’en débarrasser.

Si le panneau est jugé étrange par les habitants de la ville c’est à cause de la mention "un seul chien par personne" ajoutée en dessous.

Un "souvenir" de l’ancienne municipalité

Une précision qui déplaît depuis bien longtemps aux propriétaires de chiens qui promènent leurs compagnons dans le parc. "Je ne trouve pas ça normal. Je n’ai qu’un chien et des fois j’en garde à des amis et je peux en avoir deux" se plaint une Gelosienne interrogée par la radio locale.

Selon une autre habitante, "ce panneau remonte au temps où des SDF se promenaient au Prado et avaient 4-5 chiens en liberté. Des gens se sont plaints et à la suite de ça, le panneau a été installé pour éviter tout incident".

Ce panneau, qui a été installé par l'ancienne municipalité sera prochainement retiré a assuré le maire de Gelos après maintes demandes des riverains mécontents.

Hervine Mahaud