BFMTV
Insolite

Une immense piscine à balles installée à Paris

Le hall du musée des Arts décoratifs à Paris s’est transformé en piscine à balles à l'occasion des 20 ans du magasin Colette. Plus de 300.000 balles en plastique recyclable composent cette plage artificielle.

Retour en enfance garanti. Dans le hall du musée des Arts décoratifs à Paris, les enfants s'en donnent à coeur joie mais les adultes aussi. Le musée abrite depuis lundi une immense piscine à balles.

300.000 balles recyclables en plastique translucide composent cette plage artificielle sous les voûtes de la grande nef des Arts déco. Un événement insolite conçu pour les 20 ans de l'emblématique magasin Colette, conjuguant design, mode ou encore beauté.

Une oeuvre artistique ludique

Sous l'oeil des "maîtres-nageurs", visière rose vissée sur la tête, les baigneurs s'en donnent à coeur joie dans ce cadre exceptionnel. Derrière ce décor tout blanc baptisé "The Beach", la plage, le studio new-yorkais Snarkitecture.

"C'est complètement une oeuvre artistique, c'est une installation artistique avec un côté ludique, féerique et interactif. L'idée c'est d'avoir des centaines de milliers de boules en plastique recyclable, le tout dans une plage monochromatique", décrit Guillaume Salmon, responsable communication chez Colette.

Les nageurs pressés de voir l'été arriver peuvent déjà venir piquer une tête dans cette immense piscine.

The Beach, au Musée des Arts décoratifs, 107 rue de Rivoli Paris 1er. Jusqu'au 25 mars, de 11h à 18h, nocturne jeudi 23 jusqu'à 21h. 

Carole Blanchard avec Anne-Laure Banse