BFMTV
Insolite

Une chienne survit coincée dans le pare-chocs d'une voiture en marche après avoir été percutée

Le chien coincé dans le pare-choc de la voiture survit miraculeusement.

Le chien coincé dans le pare-choc de la voiture survit miraculeusement. - Capture d'écran police de Rotterdam

Une chienne renversée et coincée dans le pare-chocs d'un pick-up a miraculeusement survécu à un trajet de 45 minutes et de 17 kilomètres.

Coco, une femelle Shiba Inu, a survécu lundi à un trajet de 45 minutes et de 17 kilomètres, coincée dans le pare-chocs d'une voiture qui l'avait heurtée un peu plus tôt, dans le nord de l'État de New York.

La conductrice n'a pas entendu l'animal 

La chienne s'est retrouvée encastrée dans une Chevrolet Cruze près d'un chantier lundi matin. La conductrice, qui n'a pas encore été identifiée, s'est ensuite rendue à Rotterdam, à plus de 17 km de là, avant d'entendre des bruits sous le pare-chocs, ont déclaré au New York Post les vétérinaires qui ont pris en charge l'animal. Des secours ont été appelés et c'est un officier de la police de Rotterdam qui a libéré le chien.

"La conductrice ne savait pas qu'il y avait un chien coincé dans le pare-chocs", a déclaré la technicienne vétérinaire Noella LaFreniere. La chienne est restée coincée dans le pare-chocs pendant au moins 45 minutes avant d'être remarquée. C'est complètement fou, elle devrait être morte ou complètement mutilée."

Personne ne sait comment la chienne a survécu 

La chienne Coco, âgée de trois ans selon plusieurs sources, n'a eu que le coude avant droit brisé, une opération évaluée à 3.500 euros environ. "C'est très grave", a estimé la vétérinaire, "mais si l'on compare à ce qu'elle aurait pu avoir, ce n'est presque rien. Personne n'a aucune idée de la façon dont elle a survécu avec juste un coude cassé."

La propriétaire de la chienne, Kathleen Davis, rendait visite à sa soeur en Caroline du Nord lorsque son chien s'est échappé, a déclaré la police de Rotterdam au journal The Daily Gazette. Mais plus de peur que de mal. "La chienne remue la queue, elle essaye de marcher, elle ne réalise même pas vraiment qu'elle doit s'asseoir", a déclaré la vétérinaire. 

Romane Ganneval