BFMTV
Insolite

Un matelas connecté pour détecter... les infidèles

Des pieds dépassant d'un lit (photo d'illustration).

Des pieds dépassant d'un lit (photo d'illustration). - Juan Antonio F. Segal - Flickr

Une société espagnole a inventé un matelas rempli de capteurs et relié à une application smartphone, permettant de pister les infidèles. De quoi déclencher quelques drames conjugaux.

Les innovations numériques n'ont pas fini de dévoiler nos jardins secrets. Après les applications permettant de pister un proche via son ordinateur puis son smartphone, voici le matelas qui déclare ouverte la chasses aux infidèles. "Smarttress", nom issu de la contraction entre "smart" (intelligent) et "matrass" (matelas), a été imaginé par la start-up espagnole Durmet, et présenté sur le site de Paris Match.

Cet objet intelligent et connecté est équipé de 24 capteurs invisibles qui détectent les mouvements "inhabituels, rapides et rythmés", selon la société espagnole. En cas d'alerte, les points de pression sur ces capteurs sont alors cartographiés en une représentation 3D du matelas, où se dessinent les formes en creux, qui est ensuite envoyée via une application pour smartphone au propriétaire du mouchard.

Reste que pour espionner il faut accepter d'y mettre le prix, ce matelas étant commercialisé 1.500 euros. Sinon pour moins cher, il y a la bonne vieille discussion, ou mieux encore, la confiance.

Ma. G.