BFMTV
Insolite

Un enfant retrouve son doudou... grâce à un tweet d'Anne Hidalgo

Capture d'écran d'un tweet de @Qentinaj, publié le 12 avril 2016.

Capture d'écran d'un tweet de @Qentinaj, publié le 12 avril 2016. - Capture @Qentinaj - Twitter

Un père a voulu retrouver la peluche de son fils perdue dans le RER en lançant un appel sur Twitter. Une opération réussie grâce à la maire de Paris.

Beaucoup de choses circulent sur Twitter. Des informations brutes, des heureux témoignages, des commentaires cinglants, et parfois des appels désespérés que la magie des réseaux sociaux va transformer en une touchante histoire. A l'image de celle d'un petit garçon de cinq ans habitant Paris, repérée par Le Parisien.

Circulant avec sa mère sur la ligne B du RER, début avril, cet enfant a perdu quelque-chose de précieux, son doudou. Devant le désespoir causé par la perte de Poupilou, son père décide de lancer un appel sur Twitter pour tenter de retrouver la peluche.

Mais le message provoque peu de remous. Difficile en effet de mobiliser quand on est un inconnu: sur Twitter, ce papa n'est suivi que par 73 personnes. L'homme a alors l'idée de faire appel à une personne un tantinet plus connue, la maire de Paris. Dès le lendemain, il lance à Anne Hidalgo sur Twitter: "Pourriez-vous m'aider à retrouver #Poupilou? S'il vous plaît."

La maire de Paris joue alors le jeu et relaie le message aux 700.000 abonnés qui la suivent sur le réseau social.

Cette fois-ci, l'appel porte ses fruits et une utilisatrice de Twitter contacte le papa en message privé.

Moins d'une semaine après avoir été perdu, Pompilou est de retour dans les bras de son propriétaire. Et l'enfant retrouve le sourire.

Ma. G.