BFMTV
Insolite

Tour Eiffel : la panne des ascenseurs freine la visite du monument

BFMTV
La Tour Eiffel, un des monuments les plus visité au monde, est depuis deux mois handicapée par des pannes d’ascenseurs. Un sur trois fonctionne actuellement. Les touristes doivent être encore plus patients que d’habitude.

La tour Eiffel a attiré l’an dernier plus de 7 millions de visiteurs. Pour y accéder, il faut donc faire la queue. Mais avec un seul ascenseur en état de marche, l’attente est encore plus longue. Le deuxième ascenseur est hors service depuis deux mois. Le troisième, datant de l’ouverture de la Tour Eiffel en 188, fait lui l’objet d’une rénovation complète depuis deux ans. Donc, pour accéder au monument, il faut attendre pendant plus de 2 heures.

Pour les touristes, le dilemme est simple : attendre dans le froid pour prendre l’ascenseur ou se réchauffer en escaladant les 704 marches jusqu’au 2ème étage.

Et cette situation a des conséquences sur la fréquentation du monument : habituellement à cette époque de l’année, 25.000 touristes visitent chaque jour la Tour Eifel. En ce moment ils ne sont que plus 20.000.