BFMTV
Insolite

Serge Lama "a bien ri" de l'escapade de Serge le lama

Loin de se vexer, Serge Lama s'est amusé du sobriquet de l'animal.

Loin de se vexer, Serge Lama s'est amusé du sobriquet de l'animal. - -

Après l'absurde promenade d'un lama prénommé Serge à Bordeaux, emmené par cinq jeunes hommes plutôt éméchés, le Parisien s'est amusé à demander son avis à un autre Serge...le chanteur cette fois-ci.

Son nom est sur toutes les lèvres depuis sa folle escapade jeudi soir. Serge le lama, "emprunté" par cinq jeunes gens visiblement bien éméchés, a probablement été le premier animal de ce genre à voyager dans le tramway bordelais.

Outre son histoire, son nom, référence évidente au chanteur, a également fait beaucoup rire les internautes. Dans les colonnes du Parisien, le véritable Serge Lama, loin d'être vexé, s'amuse de l'affaire.

"J'ai été bluffé par l'histoire, mais aussi et surtout par le "buzz" que cela a provoqué en si peu de temps. C'est sûr qu'aujourd'hui je suis un drôle d'animal! Il faut reconnaître que ce n'est pas banal", confie-t-il au site internet du journal."

Serge Lama a déjà eu un lama

Ce n'est évidemment pas la première fois que des gens s'amusent autour du nom de Serge Lama, comme il le raconte au Parisien. "Au début des années 1980, plusieurs de mes amis se sont cotisés à l'occasion de l'un de mes anniversaires afin de m'offrir un vrai lama. Je l'ai emmené à la campagne où je vivais alors avec mon épouse, et il a vécu quelques années au grand air. Il avait l'air de bien s'y plaire."

Et si chanteur comprend la réaction du directeur du cirque, à qui appartient le lama baroudeur, qui a porté plainte, il appelle néanmoins à garder le sourire. "C'est une plaisanterie qui tourne bien. On a tellement l'habitude de voir des choses pas drôles que là, d'un coup, cela tranche avec la morosité ambiante. [...] Je retiens l'aspect humoristique de la démarche, qui nous fait tous bien rire aujourd'hui, moi le premier. Et ça, c'est ce dont nous avons le plus besoin!"