BFMTV
Insolite

Seine-et-Marne: une maman accouche dans le train Provins-Paris

La rame a été retirée de la circulation pour nettoyage et les passagers transférés sur une autre ligne (photo d'illustration).

La rame a été retirée de la circulation pour nettoyage et les passagers transférés sur une autre ligne (photo d'illustration). - Wikimedia Commons

Une femme a accouché mardi d'un petit garçon dans un train reliant Provins (Seine-et-Marne) à la gare de l'Est à Paris.

Un heureux événement a quelque peu perturbé la circulation des trains dans le sens Pronvins-Paris mardi. Comme l’annonce le compte Twitter dédié aux informations de la ligne P du Transilien, une maman a accouché d’un petit garçon dans une rame en direction de la capitale.

Peu après le départ du train de 11h46 à la gare de Provins, une passagère a ressenti des contractions avant d’accoucher avec l’aide d’une femme présente dans la rame. Le père était également présent à bord.

Après la naissance du petit garçon prénommé Loïc, à 12h48, le train a fait un arrêt improvisé en gare de Gretz-Armainvilliers où le nourrisson et sa mère ont été pris en charge par les pompiers et le Samu. Ils ont ensuite été conduits à l’hôpital de Marne-la-Vallée.

"La mère et l'enfant se portent bien" rassure le SDIS 77 (Service départemental d’incendie et de secours de Seine-et-Marne) qui a, par ailleurs, lancé un appel à témoins pour retrouver la femme qui a permis au bon déroulement de l’accouchement.

Les passagers présents dans le train ont été transférés sur une autre ligne et la rame a été retirée de la circulation pour être nettoyée, indique Actu.fr.

Mi-juin, un petit garçon était né dans une rame du RER A, à la station Auber à Paris. La RATP avait décidé de lui offrir la gratuité sur ses lignes jusqu'à ses 25 ans.

Hervine Mahaud