BFMTV
Insolite

Pôle emploi lui propose de rembourser sa dette sur 26.000 ans

BFMTV

En Gironde, un homme a reçu une drôle de nouvelle venant de Pôle emploi. Du fait d'un trop-perçu, l'organisme lui propose de rembourser sa dette sur 26.126 ans. Rien que ça. La demande est arrivée via son "espace personnel", sur Internet, alors qu'il devait éponger un trop-perçu, qu'il conteste, de 3135,20 euros, raconte le quotidien Sud Ouest. D'après le quotidien régional, Pôle emploi lui suggère donc de rembourser avec des mensualités de… 0,01 euro.

Tout commence pour lui en 2011, quand il se fait licencier pour faute grave. Un an plus tard, il fait requalifier son licenciement par les prud'hommes. En mars 2013, Pôle emploi l'épingle lui demandant de rembourser un trop-perçu, du fait de son préavis et des congés payés qui lui auraient été versés. Plus d'un an après, l'organisme public commence à prélever son compte en banque mensuellement, à hauteur de 150 ou 200 euros. De ce fait, le girondin a alors procédé à une demande d'échelonnement, qui lui a donc été accordée. Sur plus de 26.000 ans.

Sollicitée par Sud Ouest, la direction de Pôle emploi n'a pas souhaité commenter. Mais une déléguée syndicale explique que ces lettres sont générées par des ordinateurs, sujets à des bugs.

la rédaction.