BFMTV
Insolite

Pau: un restaurateur offre 200 burgers après la découverte par 3 personnes du doudou de sa fille

Un père de famille avait promis une récompense gourmande pour les personnes retrouvant le doudou de sa fille: un an de burgers offerts. Ils seront finalement partagés ce samedi par 200 personnes pour fêter le retour de la peluche.

"Tout est bien qui finit bien", a partagé sur Facebook Richard Minguet, restaurateur à Pau (Pyrénées-Atlantiques), qui avait lancé un appel la semaine dernière, relayé par La République des Pyrénées, pour retrouver le doudou de sa fille Zoé, âgée de 4 ans.

Égarée lors d'une balade au centre-ville, la peluche, qui n'a pas de prix aux yeux de la petite fille, valait un an de burgers selon son père, soit la récompense promise à la personne qui la lui ramènerait saine et sauve.

Après des milliers de partages sur les réseaux sociaux, Doudou a enfin été découvert dimanche par trois personnes à la gare de Pau.

"Ils ont trouvé le petit doudou assis sur un banc. Est-ce qu'il attendait son train? On ne sait pas", a raconté à BFMTV le patron du restaurant de la chaîne des "Burgers de Papa".

Pour le plus grand bonheur de Zoé: "Elle avait ses petits yeux larmoyants, c'était incroyable. Elle était heureuse comme jamais."

La récompense déclinée pour être partagée

Les héros de l'histoire, Léïa, Vincent et Paul, en visite dans la capitale du Béarn pour assister au Grand Prix de Pau, ont décliné l'année de burgers offerts, dans un nouvel élan de générosité.

"Ils ont préféré choisir une autre option! Offrir à tous ceux qui ont aidé ou non, de partager un moment de convivialité", a précisé Richard Minguet dans un message sur le groupe Facebook "Vivre à Pau".

Alors, samedi à partir de 12 heures, le restaurant offrira 200 burgers "à toute personne physiquement présente". Les trois Samaritains ont bien confirmé leur présence, celle de Doudou reste encore à confirmer.

Marie Gentric avec T.P.