BFMTV
Insolite

Par dépit amoureux, une policière simule son enlèvement

La policière a avoué la mise en scène dans le bureau des gendarmes (photo d'illustration).

La policière a avoué la mise en scène dans le bureau des gendarmes (photo d'illustration). - -

Une fonctionnaire de l'Essonne a mis en scène son enlèvement dans un bois près d’Étampes pour que son petit ami s'intéresse davantage à elle.

Quelle stratégie adopter si vous vous sentez délaissé par votre partenaire? Pour redonner du piment à sa vie de couple, une policière de l'Essonne a choisi d'utiliser ses menottes. Et de simuler... son enlèvement, relate jeudi RTL.

La fonctionnaire ne donnait plus signe de vie depuis lundi. Elle ne s'était pas présentée au commissariat, ni rendue à un rendez-vous avec un ami. Ses proches ont alerté les forces de l'ordre dès le lendemain, envisageant un enlèvement ou une séquestration.

Menottée, dévêtue et choquée

Les gendarmes ont aussitôt lancé une opération de géolocalisation de son téléphone portable, qu'ils ont rapidement repéré dans un bois près d'Etampes. Sur place, ils ont alors trouvé celle qu'ils cherchaient. Menottée à un arbre, dévêtue et visiblement choquée.

C'est dans les bureaux des gendarmes, confrontée à l'épreuve de la déposition, que la policière a craqué. La responsable de son enlèvement? Elle-même. Le mobile? Attirer l'attention de son petit ami, pour qu'il s'intéresse davantage à elle.

M. T.