BFMTV
Insolite

Où sortir le 1er novembre à Paris et en Ile-de-France?

Le musée d'Orsay à Paris.

Le musée d'Orsay à Paris. - Bertrand Guay - AFP

Musées, magasins, équipements sportifs, de nombreuses structures seront ouvertes le 1er novembre à Paris et en Ile-de-France. Tour d'horizon pour vous donner quelques idées de sorties.

>Musées: attention aux fermetures hebdomadaires

Quelques musées parisiens resteront porte close ce mardi non pas pour cause de jour férié mais de fermeture hebdomadaire. Sur les quatorze musées municipaux, six seront ouverts: le musée d'art moderne, la maison Balzac, les Catacombes, la crypte Notre-Dame, le musée du Petit Palais, le Musée Zadkine. Parmi les autres musées parisiens, le musée d'Orsay, l'Institut du monde arabe, le musée Picasso ou encore la Fondation Louis Vuitton seront ouverts au public. Il sera aussi possible de grimper sur la tour Eiffel Le musée du Louvre restera quant à lui fermé.

En Ile-de-France, la plupart des musées seront ouverts notamment le château de Versailles, le musée du Bourget ou encore le château de Vaux-le-Vicomte. 

>Tennis ou piscine? 

Les tennis municipaux de la ville de Paris sont ouvert. Côté piscines municipales, en-dehors des piscines déjà fermées pour la saison, seules les piscines Georges Drigny dans le 9e arrondissement et Blomet dans le 15e arrondissement resteront portes closes. 

>Les grands magasins ouverts

Printemps, Galeries Lafayette, Bon Marché, BHV seront ouverts toute la journée à Paris comme la plupart des centres commerciaux de la capitale. Ils seront toutefois ouverts avec des horaires réduits. Même chose en Ile-de-France où l'on pourra faire du shopping notamment à So ouest à Levallois-Perret, Parly 2 au Chesnay ou encore Quartz à Villeneuve-la-Garenne. 

C. B