BFMTV
Insolite

Nice: ivre, il vole le petit train

Placé Masséna, Nice / Image d'illustration

Placé Masséna, Nice / Image d'illustration - snoopsmaus

Samedi, un jeune homme de 24 ans a subtilisé le fameux petit train touristique de Nice l'espace de quelques secondes. Visiblement alcoolisé, il a été placé en cellule de dégrisement.

Un homme au taux d'alcoolémie élevé a profité d'un moment d'inattention pour subtiliser le petit train touristique de la ville de Nice. Samedi, aux alentours de 16h, le petit train blanc bien connu de tous, est stationné à l'entrée de la promenade des Anglais, raconte Nice Matin.

Le conducteur, qui attend que les prochains clients montent à bord, se serait installé à l'arrière du petit train, dans un wagon vide. C'est alors qu'un jeune homme, visiblement éméché, en a profité pour prendre les commandes et démarrer l'engin.

Des propos incohérents

Il n'aura effectué qu'une dizaine de mètres avant que son conducteur légitime n'actionne un système de freins d'urgence. Voulant ensuite extraire l'individu de la cabine, le conducteur doit utiliser la force pour réussir à le plaquer au sol. 

Rapidement, la police municipale se rend sur place sur place. Le voleur de petit train lui, visiblement saoul, tient des propos incohérents selon Nice Matin.  Placé en cellule de dégrisement, il devait être entendu par la police. D'après les premiers éléments de l'enquête, l'homme serait un Polonais âgé de 24 ans, inconnu des services de police.

S.Z avec AFP