BFMTV
Insolite

Moselle: une femme blessée à la jambe après un nouvel accident de siphon à chantilly

Nouvel accident de siphon en Moselle (Photo d'illustration)

Nouvel accident de siphon en Moselle (Photo d'illustration) - rebeccablikes-Instagram

L'accident est survenu alors qu'elle préparait des pâtisseries pour l'anniversaire de sa fille. Le 18 juin dernier, une célèbre blogueuse alsacienne décédait après l'explosion du même type d'appareil.

Une mère de famille de Tremery, en Moselle, a été blessée à la jambe après l’explosion de son siphon à chantilly fin juin, révèle France Bleu Lorraine Nord. Un accident survenu alors qu’elle était en train de confectionner des pâtisseries pour l’anniversaire de sa fille, indique la radio locale. "C’était terrible, le couvercle est parti et la bouteille s’est logée dans le plafond. Quand je vois le trou que ça fait, un diamètre de 15 cm, si je l’avais reçu dans la tête, c’était fini!", a-t-elle expliqué.

Cet accident intervient peu après le décès d’une célèbre blogueuse alsacienne victime de l’explosion de son siphon qui l’avait percutée au niveau de la poitrine, provoquant un arrêt cardiaque. Malgré l’arrivée des pompiers à son domicile, elle n’avait pu être sauvée. Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes précises du drame.

Mises en garde de la DGCCRF

Au lendemain de cet accident domestique à l’issue tragique, le site 60 millions de consommateurs a mis en garde les utilisateurs de siphons à chantilly. Une quinzaine de modèles, défectueux et donc potentiellement dangereux, seraient encore commercialisés.

De son côté, la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) avait elle aussi alerté les utilisateurs en les invitant à "s’assurer que les produits qu’ils détiennent n’ont pas fait l’objet d’un rappel et d’un retrait du marché". "Depuis 2010, plusieurs modèles de siphones culinaires ont causé des accidents domestiques graves dus à leur explosion, soit à la première utilisation, soit après plusieurs années d’utilisation. […] L'explosion propulse des éclats à grande vitesse pouvant occasionner des blessures graves notamment aux mains, au thorax ou au visage".

P.L