BFMTV
Insolite

Mort de Johnny Hallyday: une "authentique boîte à coucou" à vendre sur Le Bon Coin

Johnny Hallyday fut l'une des premières marionnettes à faire son entrée au panthéon des Guignols

Johnny Hallyday fut l'une des premières marionnettes à faire son entrée au panthéon des Guignols - Capture d'écran Canal +

Moins de deux semaines après la mort du chanteur, les produits dérivés les plus insolites se revendent déjà à prix d'or sur la toile.

Un peu moins de deux semaines après la mort de Johnny Hallyday, produits dérivés et goodies plus ou moins directement liés à l'idole des jeunes se revendent déjà à prix d'or sur Internet.

Dans son édition du dimanche 17 décembre, le Journal du Dimanche révélait ainsi qu'un "mégot Johnny Hallyday", fumé par la star lors de son dernier concert à Carcassonne en juillet dernier, avait été mis en vente sur Le Bon Coin. Son prix: 90 euros.

"Pour les fans de Johnny Hallyday, faire offre"

Une "authentique boîte à coucou de l'émission" cherche également acquéreur sur le site de vente en ligne. "Pour les fans de Johnny Hallyday, faire offre", annonce l'intitulé, sans davantage de précisions sur la nature ou l'origine de l'objet. Contactée par France Bleu, la vendeuse affirme avoir obtenu cette boîte à coucou "de la part d'un ami qui était accessoiriste à Canal +".

Pour mémoire, la "boîte à coucou" accompagnait la marionnette du rockeur dans Les Guignols de l'Info, la célèbre émission satirique de Canal +. Chaque fois que le rockeur prononçait la phrase "ah que coucou!", un œuf apparaissait et le mécanisme émettait un "coucou", provoquant l'hilarité systématique du Johnny version guignol... et le désespoir du PPD qui lui faisait face. 

Mise en vente le 11 décembre, la boîte n'a toujours pas trouvé son heureux propriétaire. La faute, peut-être, à son prix de vente: 1.000 euros. 

C.R.