BFMTV
Insolite

Morbihan: le lama qui s'était invité chez un opticien appartient à un curé 

Le lama est resté une demi-heure dans le magasin. Photo d'illustration

Le lama est resté une demi-heure dans le magasin. Photo d'illustration - KARL-JOSEF HILDENBRAND - DPA - AFP

L'animal, qui s'était enfui de son enclos le 18 janvier dernier, était resté près d'une demi-heure dans la boutique d'un opticien d'Hennebont, dans le Morbihan.

L'image avait fait le tour du web. Le 18 janvier dernier, un opticien avait eu la surprise de voir s'incruster un lama dans son magasin.

"On l’a vu arriver dans la rue, tourner la tête vers le magasin et s’arrêter devant les portes automatiques", avait témoigné Hélène, une employée dans le quotidien Ouest-France.

L'animal voulait simplement des câlins

Son maître était finalement venu le rechercher une demi-heure plus tard. Et si celui-ci avait voulu rester discret jusqu'à présent, Le Télégramme nous apprend ce lundi matin que le propriétaire de l'animal n'est autre que le curé.

Agé de sept mois, l’animal, qui est en réalité un alpaga, se prénomme Sabactani. Il a profité de quelques secondes d’inattention de son propriétaire pour se faire la belle, a expliqué le curé au quotidien.

"La clôture n’était pas assez solide et il devait chercher ses congénères. Il a juste descendu la rue et s’est retrouvé désorienté. Tout ce qu’il voulait en entrant dans le magasin, c’était des câlins". 

Le curé a déjà affirmé au quotidien avoir renforcé la protection de l'enclos pour éviter qu'il ne fugue à nouveau. Et il envisagerait désormais de lui trouver un compagnon. 

Benjamin Rieth