BFMTV
Insolite

Liverpool: il détruit un hôtel pour protester contre un impayé

Illustration - Une voiture de la police de Liverpool

Illustration - Une voiture de la police de Liverpool - Image Flickr

Une cagnotte a été ouverte pour soutenir l'ouvrier qui s'est enfuit en courant après 20 minutes de dégradations.

À peine achevé, immédiatement détruit. Pour protester contre un impayé de 700 euros, un ouvrier travaillant sur le chantier d’un hôtel à Liverpool, a décidé de détruire le hall à l’aide d’un engin de construction, rapportent plusieurs médias britanniques.

La scène qui s’est déroulée devant de nombreux témoins a également été filmée. Dans une vidéo on peut voir l’ouvrier floué aux commandes d’une petite pelleteuse, escalader les marches de l’entrée de l’hôtel et traverser la devanture de l’établissement avant de faire plusieurs allers-retours dans le hall, détruisant tout sur son passage.

L'individu prend la fuite

"Nous avions placé la dernière tuile, tout nettoyé et nous nous étions assurés que tout était parfait. Puis un abruti dans une mini pelleteuse a décidé de traverser l'immeuble", a assuré un autre ouvrier témoin de la scène au Guardian.

Pendant 20 minutes, d'autres ouvriers ont tenté de l'arrêter sans succès, avant que le contrevenant s'enfuie en courant. Selon un de ses proches, l'individu a tenté plusieurs fois d'appeler son patron pour avoir une explication sur le non versement de son salaire: "Je pense qu'il a fini par craquer. Il m'a dit qu'il ne l'aurait pas fait s'il avait eu une explication", a-t-il précisé au Sun. En attendant d'éventuelles poursuites judiciaires, une cagnotte a été ouverte pour soutenir l'ouvrier. Près de 5.000 euros ont déjà été récoltés.

Guillaume Dussourt