BFMTV
Insolite

Le temps d'une soirée, la gare du Nord va se muer en boîte de nuit

Le temps d'une soirée, la gare du Nord va être transformée en discothèque

Le temps d'une soirée, la gare du Nord va être transformée en discothèque - Bertrand Guay - AFP

Le 11 juillet prochain, la gare parisienne sera entièrement privatisée le temps d'une soirée et transformée en discothèque "silencieuse": la musique sera diffusée uniquement dans des casques fournis aux participants à l'entrée.

Danser dans un lieu insolite, ça vous tente? Le 11 juillet prochain, de 23h30 à 5h30 du matin, vous pourrez le faire sur une piste de quelque 4.000 m2 sur les quais de la gare du Nord, à l'occasion de la soirée "Silence Station Night". Pour cet événement, organisé par Silent Events en partenariat avec la SNCF, la gare parisienne sera entièrement privatisée, une première depuis 150 ans, relève le post Facebook annonçant le programme

Au total, 12 DJs - dont Cut Killer - sur 4 plateaux diffusant en simultané feront se déhancher les Parisiens dans cette boîte de nuit éphémère. Mais en silence. Les participants devront se munir d'un casque fourni à l'entrée pour pouvoir sélectionner le son qu'ils souhaitent écouter. 

3.000 personnes attendues sur place

Plus 3.000 personnes sont attendues sur place, indique Le Parisien. Des bars seront installés, et aucun train ne partira alors ni n'arrivera dans la plateforme ferroviaire. La piste de danse se situera face aux quais 1 à 14 et la mezzanine menant à l'Eurostar fera office de carré VIP.

"Le son est varié, on aura du funk, du hip-hop et de l’électro et tout l’intérêt est là, de réunir des gens qui ne se seraient pas forcément croisés sinon", explique au Parisien Melik Menacer, responsable communication de cette soirée.

" On ne changera rien au lieu qui est déjà fantastique, mais on jouera sur les lumières pour mettre l’ambiance discothèque ", ajoute le responsable de l’événement.

Les entrées, entre 22 et 26 euros, seront mises en vente à partir du 4 mai.

V.R.