BFMTV
Insolite

Le sosie de Kim Jong-Un vend des brochettes

Le sosie de Kim Jong-Un, dirigeant nord-coréen, est un vendeur de brochettes chinois.

Le sosie de Kim Jong-Un, dirigeant nord-coréen, est un vendeur de brochettes chinois. - Crédits photo : nom de l'auteur / SOURCE

CAFE INSOLITE - Tout au long de la journée, BFMTV.com sélectionne pour vous les infos les plus croustillantes. Les infos insolites dénichées ce lundi: un sosie de Kim Jong-Un vend des brochettes, et les Clinton copient le selfie d'Ellen De Generes.

> Le sosie de Kim Jong-Un

Même figure poupine, même coiffure très dégagée sur les oreilles: un marchand de brochettes chinois, repéré par plusieurs journaux locaux est le sosie de Kim Jong-Un, le sympathique dictateur nord-coréen.

Autres similitudes entre les deux hommes, le vendeur de brochettes aime les vestes à col Mao et la cigarette. Des points communs vraisemblement partagés par un milliard ou deux d'autres personnes.

STR - AFP

Kim Jong-Un, lui-même portrait craché de son grand-père Kim Il-Sung lorsqu'il avait son âge, a la réputation de mener une vie luxueuse. Un style de vie que ne semble pas partager le marchand de brochettes, lui qui attend le chaland, assis sur un modeste tabouret en plastique dans sa ville de Shenyang (nord-est).

Ci-dessous, le vrai Kim Jong-Un en septembre 2013.

KCNA - KCS - AFP

> Le selfie des Clinton

Bill, Hillary et Chelsea sont sur un selfie. La performance d'Ellen De Generes lors des Oscars, le selfie le plus retweeté à ce jour, a lancé une mode. Il vient d'être une nouvelle fois copié. Cette fois-ci les protagonistes sont assez prestigieux, puisqu'il s'agit de la famille Clinton, invitée du Jimmy Kimmel Live. "3 Clinton et un Kimmel" a écrit Bill Clinton, qui a tweeté la photo.

Thanks for joining #CGIU! MT @jimmykimmel: 3 Clintons & a Kimmel @BillClinton @HillaryClinton @ChelseaClinton #selfie pic.twitter.com/wkzgXdWec1
— Bill Clinton (@billclinton) 23 Mars 2014

> J'ai braqué Colette

Samedi matin, le "concept store" Colette, rue Saint-Honoré à Paris, a été braqué par des hommes armés d'un fusil à pompe et d'une hache.

Must ou mauvais goût? Un t-shirt a été brièvement mis en vente lundi, au prix de 25 euros et estampillé "J'ai braqué Colette" avec le logo de la marque, deux points bleus l'un au dessus de l'autre. Sauf que le t-shirt en question ne vient pas de la boutique Colette.

L'équipe du magasin branché, qui a remercié sur Twitter pour les messages de soutien reçus après le cambriolage, ne mentionne en tout cas pas l'existence du t-shirt.

Yes or no, le t-shirt "J'ai braqué Colette ?" http://t.co/kWC3xtKQnh pic.twitter.com/8IWDi0yD1f
— commeuncamion (@commeuncamion) 23 Mars 2014
Merci pour tous vos messages de soutien, colette reste ouvert ! ( fermeture à 19h )
— colette (@coletteparis) 22 Mars 2014

> Justin Bieber se prend pour James Dean

"Et là, si je tourne la tête comme ça et que je mets une cigarette éteinte dans ma bouche, je ressemble à James Dean?" C'est la question que semble poser Justin Bieber, qui a posté sur Instagram une photo de lui imitant le héros de la Fureur de vivre. Pour être sûr qu'on comprenne bien, il a aussi posté l'originale.

Magali Rangin