BFMTV
Insolite

"LeBron James m'a contacté": BFMTV a retrouvé Meka, l'homme "à l'omelette du fromage"

Le jeune homme a énormément fait rire les internautes après sa prise de parole, torse nu, sur BFMTV face à Maxime Switek. Les équipes de 22h Max ont retrouvé Meka Anyanetu, surnommé l’homme à "l’omelette du fromage".

Il a provoqué l'hilarité générale. Peu après l'annonce de la victoire de Joe Biden à l'élection présidentielle américaine, le journaliste de BFMTV Maxime Switeck recueille des réactions parmi les manifestants venus célébrer la nouvelle devant la Maison Blanche. Parmi elles, celle de Meka Anyanetu, 30 ans, va faire sensation grâce à une tirade désormais célèbre.

Torse nu, le jeune homme s'exclame: "I love croissant, hon hon hon", avant d'enchaîner sur: "I love an omelette du fromage, hon hon hon", provoquant un fou rire du journaliste. La séquence fait rapidement le tour de l'internet français et américain.

"Nous étions heureux et excités à propos de l'avenir"

Ce mardi soir, le jeune Américain, retrouvé par les équipes de BFMTV, a surpris le journaliste sur notre antenne. Interrogé par les équipes de 22h Max, il est revenu sur l'épisode survenu samedi et sur les jours qui ont suivi l'annonce de la victoire de Joe Biden à la présidentielle américaine.

"J'ai été sollicité par beaucoup de gens!", raconte tout sourire Meka sur BFMTV, "Lebron James (un célèbre joueur de basketball, ndlr) m'a contacté!"

"Vous le savez tous, nous avons eu le confinement, et les dernières années ont été dures. À ce moment-là, nous étions heureux et excités à propos de l'avenir", se souvient le jeune homme, qui travaille au sein du département d'Etat à Washington.

Meka Anyanetu, qui a appris le français à l'école puis à l'université espère maintenant pouvoir venir en France aussitôt que la situation sanitaire le permettra. En attendant, il célèbre toujours la victoire de Joe Biden. "Je suis au dessus des nuages. Tout est parfait!".

Le journaliste de BFMTV, Maxime Switek, est lui aussi revenu sur l'épisode, racontant avoir été "absolument écroulé de rire" et trouver "complètement dingue" que ce bref moment soit devenu viral.

Cyrielle Cabot Journaliste BFMTV