BFMTV
Insolite

Lassé de jouer à la Xbox, il préfère aller en prison

Des barreaux de prison. Photo d'illustration.

Des barreaux de prison. Photo d'illustration. - -

Un Néo-Zélandais assigné à résidence, lassé de jouer toute la journée sur sa console, a demandé à être incarcéré. Ou quand la prison semble moins ennuyeuse que son salon...

Jouer à la Xbox toute la journée, pire que d'aller en prison ? C'est en tout cas l'avis d'un Néo-Zélandais de 19 ans, assigné à résidence pour purger sa peine. Le jeune homme a décidé d'appeler la police pour les prévenir que, s'il n'était pas envoyé en prison, il allait enfreindre son assignation, rapporte The Northern Advocate (lien en anglais).

Selon l'officier de police interrogé par le journal, le jeune homme aurait déclaré qu'il avait fait le tour de tous ses jeux Xbox, qu'il s'ennuyait ferme et qu'il préférait encore aller en prison.

Plus surprenant encore, l'homme de 19 ans avait déjà purgé 10 de ses 11 mois d'assignation à résidence... ce qui ne l'a pas empêché de menacer d'enfreindre sa détention si on ne le conduisait pas derrière les barreaux. Un voeux exaucé, puisqu'il est désormais incarcéré dans la prison de Ngawha.

V. G.