BFMTV
Insolite

Etats-Unis: son permis de conduire retiré, elle roule en Jeep Barbie

Tara Monroe est devenue une véritable icône dans son université texane, depuis qu'elle se déplace à l'aide d'une Jeep Barbie sur son campus.

Tara Monroe est devenue une véritable icône dans son université texane, depuis qu'elle se déplace à l'aide d'une Jeep Barbie sur son campus. - Capture d'écran - BFMTV

Tara Monroe est devenue une véritable icône dans son université texane, depuis qu'elle se déplace à l'aide d'une Jeep Barbie sur son campus.

C'est une scène des plus cocasses qui s'est offerte aux yeux d'automobilistes et autres passants américains. Tara Monroe, 20 ans, étudiante au Texas, a trouvé un moyen bien particulier pour se rendre à ses cours après que son permis de conduire lui a été retiré, faute d'avoir voulu se soumettre à un contrôle d'alcoolémie. Pour retrouver son autonomie, la jeune femme se déplace désormais sur l'immense campus à l'aide... d'une Jeep Barbie. Un gros jouet, qui rappellera des souvenirs à bien des jeunes enfants.

"Rouler en vélo, ça craint"

Tout commence par une soirée un peu trop arrosée, lors d'un concert, où l'Américaine se fait suspendre son autorisation de conduire. Là où certains auraient profité de cette occasion pour se remettre au vélo, Tara Monroe, elle, est allée voir ailleurs, car selon ses propres mots, "rouler en vélo sur le camps, ça craint", a-t-elle expliqué au site MySanAntonio.com.

C'est alors que la jeune femme se rend sur Craiglist, site de petites annonces très prisé par les Américains, et fait rapidement une belle trouvaille en investissant 60 dollars (environ 54 euros) dans un petit 4x4 électrique aux couleurs de la célèbre poupée. Dotée d'une batterie de 12V, ce petit véhicule lui permet de se déplacer à près de 8 km/h.

Un quart d'heure de gloire, et une page fan

A la suite de cette initiative, la jeune femme est devenue une véritable icône au sein de son université, plusieurs étudiants partageant leur hilarité sur les réseaux sociaux en l'a voyant se déplacer. D'autres lui ont même ouvert une page Fan sur Facebook.

"J'ai connu mon quart-d'heure de gloire de la meilleure des façons possibles", a commenté l'étudiante, toujours auprès de MySA.com. "Quelque part, c'est la meilleure décision qu'il m'a été donnée de prendre depuis que je suis arrivée à l'université..."

la rédaction