BFMTV
Insolite

Elle marche 24 km tous les jours pour se rendre à son travail

-

- - -

Cette Berckoise dit parcourir cette distance depuis deux ans, selon le récit de la Voix du Nord.

Chaque jour, Christelle Blondel dit marcher 24 kilomètres pour se rendre au travail. Cette Berckoise, technicienne de surface ne parcourt pas cette distance par passion de la marche, mais parce que sa précarité ne lui laisse pas d'autre choix, selon le récit de la Voix du Nord.

Interrogée par le quotidien régional, Christelle Blondel raconte marcher de la ville de Berck, où elle réside, à Merlimont-Plage, son lieu de travail. Un trajet effectué tous les jours depuis deux ans, peu importe le climat. "Parfois, je fais de l'auto-stop, mais je suis rarement prise" assure-t-elle. 

Un récit depuis nuancé et précisé par France 3 Nord-Pas-de-Calais. Selon leurs informations, Christelle Blondel, qui ne travaillerait pas à plein temps, serait chaque jours raccompagnée par l'une de ses collègues. Elle ne serait par ailleurs pas employée par l'entreprise mentionnée dans la Voix du Nord, mais par une association de réinsertion. 

Un système de navette "pour les gens comme moi"

Christelle Blondel a indiqué au quotidien ne pas avoir de voitures et ne plus vouloir prendre le vélo depuis qu'elle a été fauchée par un automobiliste. "Cet accident m'a valu de multiples fractures aux jambes, un trauma crânien et quelques jours de coma. Depuis, j'ai peur d'enfourcher mon vélo et de me faire faucher à nouveau" a-t-elle indiqué au quotidien.

Le bus ne serait également pas une option, aucune navette ne passant à ses heures de travail. Et l'abonnement coûtant 30 euros par mois, cela lui reviendrait trop cher. "Je gagne 600 euros par mois et j'ai un loyer de 515 euros, alors je ne peux pas me permettre cette dépense".

S.V