BFMTV
Insolite

Dis-moi d'où tu viens, je te dirai quel vacancier tu es...

De l'autre côté de l'Atlantique, seuls 8% des Américains et 15% des Canadiens s'affichent torse nu sur la plage.

De l'autre côté de l'Atlantique, seuls 8% des Américains et 15% des Canadiens s'affichent torse nu sur la plage. - -

Le site Expedia vient de publier son rapport annuel “Flip Flop” qui regarde à la loupe les comportements des vacanciers en fonction de leur nationalité. BFMTV.com vous propose un tour du monde en cinq escales pour tout connaître des petites habitudes sur les plages d’ici et d’ailleurs.

1- Les Allemands, champions de la nudité

Comme en 2012, les Allemands conservent leur titre de champions du monde de la nudité. Environ 17% d’entre eux n’hésitent pas à prendre des bains de soleil nus sur les plages publiques. A l’inverse, les Français sont les Européens les plus frileux quand il s'agit de bronzer "topless" ou dans le plus simple appareil: s’ils se disent à l’aise avec cette pratique, 42% des Français ne feront jamais tomber ni le haut, ni le bas.

2- Les Français, adeptes du slip de bain

A la nudité, les Français préfèrent le bon vieux slip de bain. Seuls 52% des Américains, 34% des Norvégiens et 29% des Japonais le considèrent comme une tenue de plage passable. A l’inverse, les Frenchies sont 91% à le juger acceptable, et 37% à le porter fièrement.

3- Le requin, ennemi numéro un des Singapouriens

L’étude s’intéresse par ailleurs aux peurs des vacanciers. Et là aussi, les craintes sont à l’image du pays d’origine. A Singapour, 41% des habitants refusent de se baigner de peur de croiser des requins.

4- Dans les pays gris, on aime la bronzette

La Norvège (74%), l’Irlande (73%), et le Royaume-Uni (71%) sont parmi les pays comprenant plus de 70% d’accros aux séances de bronzage. Sans doute un besoin de compenser les mois de froid et de grisaille qui font la réputation de leurs pays respectifs.

5- L'Inde, le royaume des châteaux de sable

En Inde, on ne manque pas de soleil. Aussi les Indiens préfèrent-ils construire des châteaux de sable. Ils sont 52% à pratiquer cette activité, se rapprochant ainsi des goût des Mexicains (47%).

Souen Léger