BFMTV
Insolite

Deux touristes américains s'introduisent dans le Colisée la nuit pour boire une bière

Le Colisée de Rome, le 25 juin 2021. Image d'illustration.

Le Colisée de Rome, le 25 juin 2021. Image d'illustration. - Filippo MONTEFORTE

Deux jeunes hommes américains ont été surpris en train de boire une bière à l'intérieur du Colisée dans la nuit alors que celui-ci était fermé.

Deux touristes américains ont décidé de s'offrir le Colisée comme décor à la consommation d'une bière nocturne, dans la nuit de dimanche à lundi, raconte CNN. Pour se hisser à l'intérieur de ce monument emblématique de Rome, ils avaient escaladé les hautes balustrades avant d'atteindre le deuxième niveau du bâtiment et les célèbres arches. Leur position pas très discrète a été repérée par des passants au petit matin.

Le média américain a interrogé un porte-parole de la police italienne: "Très tôt dans la matinée lundi, deux hommes buvant de la bière ont été aperçus dans le Colisée, au niveau du deuxième étage. Des témoins ont alerté une voiture de police située à proximité. Les policiers ont ensuite arrêté les deux jeunes hommes sur la Via dei Fori Imperiali." Ils ont écoppé d'une amende de 800 euros.

La ville tente de lutter contre les incivilités

CNN indique également que ce genre d'incidents arrive assez régulièrement dans la capitale italienne: en 2014, un touriste russe avait gravé la lettre "K" dans les murs de l'amphithéâtre. Il avait été sanctionné d'une amende de 20.000 euros. Plus récemment, en août dernier, un couple a été surpris en train de batifoler dans une fontaine de la ville.

Depuis 2019, les autorités de la capitale italienne tentent de lutter contre les incivilités des touristes: par exemple, il avait été décidé que se baigner dans les fontaines, se promener torse nu dans la ville ou manger sur les lieux touristiques était désormais interdit.

Martin Fort