BFMTV
Insolite

De la saucisse sèche aux excréments de bébés et un chat qui chante à vélo

Retrouvez chaque jour le Café insolite.

Retrouvez chaque jour le Café insolite. - -

CAFE INSOLITE - Tout au long de la journée, BFMTV.com sélectionne pour vous les infos les plus croustillantes. Les insolites dénichés ce mardi: des saucisses très bonnes...pour la santé, une vidéo qui met de bonne humeur, et une sculpture géante de mangue volée puis retrouvée.

> Saucisse sèche aux selles: seriez-vous prêt à en manger?

On pourrait croire qu'il s'agit d'un complot fomenté par les végétariens de ce monde pour dégoûter les carnivores de la viande... Eh non! Ce sont bien de véritables chercheurs, de nationalité espagnole, qui sont à l'origine d'une découverte peu amène: ils ont réussi à créer de la saucisse sèche plus saine grâce à des excréments de bébé, rapporte Live Science.

Pour ce faire, ils ont récolté 43 selles d'enfants en bonne santé, âgés de moins de 6 mois, pour mettre en culture deux bactéries très présentes à cet âge-là: le Lactobacillus et le Bifidobacterium, des probiotiques. En les ajoutant à la composition des aliments, en l'occurence ici du fouet catalan, les chercheurs affirment que l'organisme humain qui les consomme est mieux protégé. En revanche, ils le jurent leurs grands dieux: on ne sent aucune différence au goût. Hum.

> Cette vidéo va vous mettre de bonne humeur

La fillette et son chat sont devenus des stars.
La fillette et son chat sont devenus des stars. © -

L'opérateur téléphonique anglais Three a compris comment faire parler de lui dans les médias: il lance des publicités sur le net avec des chansons et des petits animaux mignons. Il avait déjà proposé le poney qui fait du moonwalk, il a cette fois porté son dévolu sur le chaton qui chante à vélo.

La chanson n'est autre qu'un tube des années 80, "We built this city", du groupe californien Starship. Dans la vidéo, qui affiche plus de 2 millions de vues, une adorable fillette parcourt les rues d'une banlieue pavillonnaire sur son tricycle, son chat assis dans le panier. Tous deux chantent à tue-tête en play-back le fabuleux hit, qui du coup refait une entrée tonitruante dans le classement britannique Itunes. Mention spéciale au mini-solo du chat à la 44ème seconde.

> Où est passée Big Mango?

La fameuse sculpture Big Mango.
La fameuse sculpture Big Mango. © -

Depuis deux jours, l'Australie était en effervescence: quelqu'un avait réussi à voler Big Mango, une sculpture de dix mètres de haut et de sept tonnes en forme de... mangue. La disparition de cet édifice complètement kitsch à l'entrée de Bowen, "capitale" de la mangue dans l'Etat du Queensland, avait défrayé la chronique et suscité la création d'une page Facebook pour aider à la retrouver.

En réalité, ce vol insolite était un canular orchestré par une chaîne de restauration rapide, spécialisée dans le poulet, Nando's. L'entreprise promet d'expliquer bientôt les raisons de sa farce, et que la mangue sera remise à sa place. En attendant, une question subsiste: quel endroit suffisamment grand ont-ils trouvé pour dissimuler une mangue de sept tonnes?

> On ne plaisante pas au Bélarus

La scène se passe au Bélarus.
La scène se passe au Bélarus. © -

C'est une photo étonnante qu'a prise l'AFP lundi: on y voit les forces spéciales du ministère de l'Intérieur du Bélarus en plein entraînement militaire à l'occasion de la fête du Jour du défenseur de la patrie, mais l'exercice a de quoi surprendre.

Un soldat, allongé entre deux tabourets en bois, torse nu comme les autres militaires qui l'entourent, supporte le poids d'un bloc de béton sur ses abdominaux. Un second soldat, muni d'un marteau enflammé (!) brise alors ce bloc en deux. La sensation que l'homme allongé doit ressentir lors du choc peut se lire sur le visage des deux hommes qui le maintiennent sur les tabourets: il s'agit tout simplement de douleur.

A. G.