BFMTV
Insolite

Dans la gueule d'une ourse et dans la peau d'un astronaute (ou presque)

Voilà ce que donne un selfie d'ours, pris en Alaska par la GoPro du photographe animalier Brad Josephs.

Voilà ce que donne un selfie d'ours, pris en Alaska par la GoPro du photographe animalier Brad Josephs. - Crédits photo : nom de l'auteur / SOURCE

CAFE INSOLITE - Tout au long de la journée, BFMTV.com sélectionne pour vous les infos les plus croustillantes. Les infos insolites dénichées ce mardi: un ours croque une GoPro, un renard ne croque pas des poules et une tenue d'astronaute à choisir.

> C'est comment de se faire manger par un ours?

La magie du Web a fait ressurgir une vidéo animalière tournée en mai 2013 pour la BBC. La scène se passe en Alaska. Brad Josephs, photographe animalier, a posé sa GoPro au bord d'une rivière pour immortaliser la vie sauvage.

Une mère grizzly, curieuse, s'approche alors de la caméra et, très tentée d'y goûter, essaie de la croquer. La caméra continue de filmer et nous voilà tous embarqués dans la gueule de l'ourse, à la langue bien chargée et aux dents jaunes. Les crissements des dents sur la malheureuse caméra complètent l'effet. L'appareil s'en est bien sorti et l'ourse est repartie batifoler dans l'eau.

> Toi aussi, vote pour le costume des astronautes de la Nasa

Il y a l'option 1, "Biomimétisme", un costume dont la bioluminescence s'inspire des créatures marines des profondeurs, et au tissu conçu comme une peau de reptile. L'option 2, "Technologie", au design très futuriste, rend hommage à la combinaison spatiale et doit faciliter l'identification des membres d'équipage lors des sorties hors des véhicules. Enfin l'option 3, "Tendances de société", fait plus "sportswear" et privilégie également l'aspect luminescent.

Ce sont les trois modèles de tenues pour astronautes dessinés par la Nasa.

Aux internautes de voter, jusqu'au 15 avril, pour les départager. Z-2, c'est le nom de cette combinaison spatiale, qui doit remplacer Z-1, très inspirée du costume de Buzz l'éclair.

> Un renard se prend pour une poule

Graves troubles de la personnalité pour un renard britannique, trouvé en train de couver des oeufs, par l'intendante d'une Comme le rapporte le Daily Mail, l'intendante s'est alors ruée sur son appareil photo- ce n'est pas tous les jours qu'on tombe sur une telle scène- et a photographié le renard. Puis prévenu les enfants, très excités par la découverte.

Les oeufs étaient tous intacts, les poules aussi, semble-t-il.

Magali Rangin