BFMTV
Insolite

Côtes-d’Armor: elle accouche pour la deuxième fois dans un camion de pompiers

Les deux bébés étaient nés à 13 minutes d'intervalle (photo d'illustration).

Les deux bébés étaient nés à 13 minutes d'intervalle (photo d'illustration). - -

En 2018, cette femme avait accouché de son premier enfant auprès des pompiers de la même caserne.

La petite Ohana est née ce jeudi à 16h24, dans un camion de pompiers sur le parking de la caserne du Perray à Yffiniac, dans les Côtes-d'Armor. Quelques minutes auparavant, sa maman, alors en route pour la clinique, se gare sur le parking de la caserne. Les pompiers la prennent immédiatement en charge

"Elle était en route pour la clinique mais elle a compris qu'elle ne pourrait pas aller plus loin car le bébé commençait à sortir", raconte Clément, son compagnon, qui était en déplacement pour le travail, à France Bleu.

"A l'époque, c'était le premier accouchement de la caserne"

Ohana est née dans les mêmes circonstances que sa grande soeur, deux petites filles bien pressées. Il y a quatre ans, en août 2018, cette femme était également sur le chemin de la clinique lorsqu'elle sent qu'il est trop tard. Son mari arrête alors la voiture près d'un rond-point et appelle les pompiers de cette caserne du Perray.

"Ils voulaient l'emmener à la clinique mais comme il était un peu trop tard, elle a accouché dans le camion des pompiers près du rond-point. A l'époque, c'était le premier accouchement de la caserne", détaille-t-il, ajoutant que toute la famille se porte bien.
Salomé Robles