BFMTV
Insolite

CAFE INSOLITE - Une course à l'envers, une mallette précieuse oubliée et un avocat condamné

-

- - -

BFMTV.com a décidé d'ajouter des histoires et des vidéos insolites aux confidences des politiques.

> L'Alpe d'Huez à reculons? il va essayer!

C'est un Sétois de l'extrême, vraisemblablement amoureux des défis impossible, que nous présente Midi Libre. Lulu Béranger a déjà tenté l'expérience sur la promenade du Lido et le mon Saint-Clair à Sète. Le 8 octobre, il veut passer un cap et s'attaquer à l'Alpe d'Huez, le tout à reculons!

Au programme: 21 virages, plus de 14 kilomètres, une pente entre 8 et 14 %.

> La valise oubliée par David Cameron

-
- © -

Une simple photo qui fait grand bruit. Un lecteur du Mirror online leur a communiqué une image, dont il prétend être l'auteur, de la "red box", la boite utilisée par le gouvernement britannique pour transporter des documents, laissée à l'abandon dans un train! Une petite inscription précise le nom du propriétaire: Prime minister.

Le photographe s'est dit particulièrement surpris de voir la clé encore dans la boîte et a déclaré "J'aurais pu partir en courant avec si j'avais voulu. Mais j'ai pris une photo à la place".

Les services du Premier ministre David Cameron ont assuré au Guardian que la fameuse boîte n'avais jamais été laissée sans surveillance.

> Son médecin lui dessine de fausses moustaches

-
- © -

L'histoire remonte à 2011. A l'époque, Véronica Valdez, une jeune femme qui habite à Los Angeles, subit une intervention chirurgicale. Deux ans après, elle poursuit l'hôpital et l'anesthésiste qui lui a collé une fausse moustache et de fausses larmes pendant qu'elle était endormie.

Au cours de cette blague potache, relayée en France par le site internet de 20 minutes, une infirmière a pris une photo qui a fait le tour de l'hôpital. Manque de chance, c'est aussi dans cet hôpital que la patiente travaille!

Véronica estime aujourd'hui que cet événement a violé sa dignité et mis sa santé en danger. 

> Une mascotte pour représenter... une prison

Une prison japonaise vient de dévoiler une mascotte en peluche et à taille humaine pour changer d'image! "Katakkuri-chan" est un humanoïde de presque 2 mètres de haut avec un grand visage carré et une énorme fleur violette en guise de cheveux.Il existe en version masculine et féminine et porte l'uniforme d'un gardien de prison.

"Nous avons crée ce personnage dans le but de troquer cette image contre celle d'un établissement ouvert sur la société", a expliqué un responsable. 

> Interdiction de plaider avec des chaussures bleues

Un avocat roumain s'est vu infliger une amende pour s'être présenté devant le tribunal avec des chaussures bleues, rapporte l'agence Associated Press relayée par la presse canadienne.

Maitre Adrian Chitoiu était en retard, et a décidé de plaider en jean et avec des chaussures de daim bleues. Et ce n'est pas pour la faute de goût, pourtant évidente, que l'avocat a été condamné à une amende de 1148$ américains, mais pour "manquement au code vestimentaire".

Pourtant, s'est défendu Adrian Chitoiu qui portait la robe noire règlementaire, ses chaussures ont coûté pas moins de 264$! L'avocat aurait également rappelé qu'il était rasé de près et qu'il sentait bon. Il a d'ores et déjà annoncé qu'il contesterait l'amende. Et l'histoire ne dit pas si les cinq personnes -de bon goût- qu'il défendait pour vol d'oeuvres d'art ont ont été condamnées.

A.D.