BFMTV
Insolite

CAFE INSOLITE – Un "drone autruche" et des abeilles tueuses de poneys

Retrouvez chaque matin le café insolite du jour.

Retrouvez chaque matin le café insolite du jour. - -

C'est l'été et BFMTV.com a décidé de laisser les confidentiels politiques pour des histoires et des vidéos insolites. Aujourd'hui, c'est presque une spéciale animaux avec un "drone-autruche", des gerbilles gardiennes de maison, des abeilles tueuses de poneys et un cycliste qui fait parler la poudre.

>> OstrichCopter, l'autruche morte qui vole

Vous connaissiez l'OrvilleCopter, le chat empaillé volant, voici maintenant sa cousine, l'"autruche morte- drone". Cet engin a été baptisé du doux nom d'OstrichCopter par ses créateurs, l'artiste néerlandais Bart Jansen et l'ingénieur Arjen Beltman. La "bête" a effectué son premier vol le 27 juillet.

>> Des abeilles tueuses de poneys et de poules

Une terrifiante attaque d'abeilles a eu lieu mercredi soir, dans la ville de Pantego au Texas. Le quotidien local Fort-Worth Star Telegram, rapporte qu'alors que Kristen Beauregard promenait son poney Trump, elle et son animal ont été attaqués par un énorme essaim. "Il y avait tellement d'abeilles autour de nous qu'on aurait dit qu'il faisait nuit", raconte la Texane de 44 ans.

Poursuivie par les insectes, Kristen se réfugie avec Trump dans la piscine, mais les abeilles ne les lâchent pas. Dès qu'ils sortent la tête de l'eau, ils sont attaqués. La femme n'a plus qu'une solution, courir se réfugier dans sa maison. C'est là qu'elle assiste, impuissante, à la mort de Trump et de Chip, son autre poney. Dans la bataille cinq poules sont aussi décimées. Des tests sont en cours pour savoir s'il s'agit d'abeilles tueuses.

>> Quand les gerbilles font la police

Si vous pensez que votre chien de garde est trop encombrant et coûte trop cher, tournez-vous vers les rongeurs. Samedi, rapporte le Bien public, des cambrioleurs ont renoncé à s'introduire dans une maison dont ils avaient forcé une des portes-fenêtres, à Saint-Gall en Suisse. Ils ont apparemment été perturbés par le bruit de petites gerbilles qui tournaient dans leur roue et sont repartis sans rien emporter.

>> Un cycliste fait une inquiétante découverte

La Provence rapporte ce lundi la découverte dimanche par un cycliste qui roulait près d'une voie de TGV, près d'Avignon. A une centaine de mètres de la ligne, il aperçoit ce qui semble être un obus. Une équipe de démineurs venue de Toulon est dépêchée sur place et le secteur est bouclé jusqu'en milieu d'après-midi. Il est finalement établi qu'il ne s'agissait que de roquettes d'entraînement ne présentant pas de danger.

David Namias et Soufiane Naaïmi