BFMTV
Insolite

CAFE INSOLITE - Un couple de "pingouines" au zoo de Tel Aviv

Une histoire d'amour entre deux pingouins femelles? C'est le cas au zoo de Tel Aviv.

Une histoire d'amour entre deux pingouins femelles? C'est le cas au zoo de Tel Aviv. - -

Tout au long de la journée, BFMTV.com sélectionne pour vous quelques informations croustillantes. Au programme de ce vendredi, une histoire d'amour entre deux pingouins femelles et un automobiliste qui roule sur une voie ferrée.

> Pingouins, lesbiennes et amoureuses

Suki et Chupchikoni ont fait connaissance au zoo de Tel Aviv, se sont tourné autour et ont décidé de faire vie commune. Cette belle histoire d'amour entre pingouins serait passé inaperçue aux yeux des soigneurs si des tests sanguins n'avaient révélé que Chupchinoki était une femelle... comme Suki.

Ils ne s'étaient jusque là aperçu de rien puisque, explique le blog américain Jezebel, il est impossible de déterminer le sexe d'un pingouin à l'oeil nu. Et à ceux qui penseraient que ce rapprochement est la simple conséquence d'une pénurie de jeunes et beaux célibataires, qu'ils se détrompent: l'enclos était plein de mâles libres, note un responsable du zoo au quotidien israélien Haaretz.

> Delta Airlines fait un cadeau de Noël involontaire à ses clients

A cause d'un bug informatique, la compagnie américaine Delta Airlines a fait un beau cadeau de Noël à certains de ses clients. "Durant une partie de la matinée hier (NDLR: deux heures, ce jeudi), certains prix sur delta.com et d'autres canaux de réservation ont été affichés de manière incorrecte, ce qui a engendré des tarifs plus bas que d'ordinaire", a confirmé vendredi un porte-parole de la compagnie, Trebor Banstetter.

Les médias américains évoquent des rabais de plus de 90%, avec notamment des vols à 25 dollars entre New York et Los Angeles, ou des aller-retour Baltimore-Honolulu pour moins de 100 dollars.

"La situation a été réglée et les prix corrects sont désormais affichés. Delta honorera les tarifs achetés au mauvais prix", a assuré le porte-parole. La compagnie Delta a, d'après certains acheteurs et médias, confirmé qu'elle honorerait ces tarifs.

"J'ai habituellement horreur des problèmes techniques, mais j'ai obtenu grâce à celui-ci trois billets en première pour Hawaï pour 220 dollars. Delta a dit qu'ils honoreront ces tarifs!", explique ravi Marc Drummond, via Twitter.

I usually hate website glitches but this one got us three first-class flights to Hawaii for $220 total. Delta says they'll honor the fares!
— Marc Drummond (@MarcDrummond) 26 Décembre 2013

> Ivre, il roule sur la voie ferrée... et appelle les gendarmes

Dans la nuit de jeudi à vendredi, un automobiliste de 30 ans a par erreur emprunté une voie ferrée pour rentrer chez lui. C'est au bout de 2 km, quand sa voiture s'est retrouvée en équilibre sur un rail, qu'il s'est rendu compte qu'il ne circulait pas sur la route entre Besse, en Dordogne, et Marmande, dans le Lot-et-Garonne. Il a alors appelé les... gendarmes pour leur signaler qu'il était perdu. Ceux-ci l'ont cueilli sur la ligne SNCF Périgueux-Agen avec 1,28 gramme d'alcool par litre de sang, rapporte la Dordogne libre.

> Des jeux à gratter en guise de PV

Aux Etats-Unis, certains automobilistes en infraction ont, eux, été récompensés. Le temps des fêtes, les policiers de Melbourne, une ville côtière de Floride, ont décidé de remplacer les contraventions par des... jeux à gratter, rapporte 20 Minutes. Les policiers, qui ont payé les tickets de leur poche, comptent sur ce geste de générosité pour que les chauffards leur fassent en retour le cadeau de leur donner moins de travail.

M. T.