BFMTV
Insolite

CAFE INSOLITE - Tom Hanks au tribunal et un serpent mort-vivant

-

- - -

C'est l'été et BFMTV.com a décidé de laisser les confidentiels politiques pour des histoires et des vidéos insolites. Au programme: Un serpent mort qui mord encore, un maillot de foot pour Nicolas Sarkozy, un procès annulé à cause d'une fan de Tom Hanks.

> Mordue par un serpent en conserve

Liu, une habitante de la ville de Shuangcheng, en Chine, a acheté au mois de juin une bouteille de vin blanc avec un serpent à l'intérieur. Début septembre, alors qu'elle voulait rajouter de l'alcool dans la mixture qu'elle consomme pour soigner ses rhumatismes, elle a peut-être eu la peur de sa vie. Au moment où elle a ouvert la bouteille, le serpent a jailli et l'a mordue à la main, rapporte le Global Times, relayé en France par Metronews.

Après au moins trois mois passés dans l'alcool, l'animal était encore bien vivant! Liu a dû se rendre à l'hôpital pour soigner une inflammation de sa main. Coïncidence où pas, la Chine célèbre cette année l'année du Serpent!

> Une procureur, fan de Tom Hanks, fait annuler un procès

Un procès dans lequel Tom Hanks faisait partie des jurés a été annulé cette semaine après qu'une procureur, grande fan de l'acteur, soit allée lui manifester son admiration, enfreignant ainsi son interdiction de s'adresser aux jurés. Elle s'est adressée à lui en dehors de la salle d'audience pour le féliciter notamment de s'acquitter de son devoir de juré.

"Elle est entrée en contact avec Tom Hanks dans les escaliers du bâtiment. Elle est venue vers lui et l'a remercié, lui disant que tout le monde était impressionné qu'une telle célébrité s'astreigne à remplir son devoir de juré", a expliqué l'avocat de la défense Andrew Flier au site d'actualité people TMZ. L'acteur faisait partie du jury dans un procès relatif à des violences domestiques à Los Angeles.

> Sarkozy pose avec un maillot qui annonce son retour

-
- © -

L'association "Sarkozy reviens" affiche la couleurs, et presse son candidat à se présenter en 2017. Elle a posté sur son compte Facebook une photo de l'ancien président UMP, tout sourire, avec un maillot du PSG flocké "NS reviens 2017", comme l'a repéré Metronews.

"Notre Président vous remercie de tout ce que vous faites et est très reconnaissant!", commente l'association qui se dit "fière" d"avoir rencontré l'ex-chef de l'Etat, visiblement toujours fan de football.

> Un ado achète un serveur de Wikileaks en cachette

Une société suédoise de stockage en ligne qui a vendu aux enchères un serveur utilisé par Wikileaks pour des documents confidentiels américains a découvert vendredi que le jeune acheteur avait agi à l'insu de ses parents. Jeudi, cette société appelée Bahnhof annonçait fièrement qu'elle avait vendu sur le site d'enchères en ligne eBay ce serveur de la marque Dell pour 33.000 dollars. Malheureusement, l'acheteur contacté était un portugais qui ignorait que son fils s'était connecté sur son compte.

Il avait abrité 400.000 documents de la défense américaine sur la guerre en Irak puis 250.000 documents diplomatiques (les fameux "câbles"), publiés en 2010. "Le contenu de ce serveur a indirectement mené à l'arrestation de Bradley Manning aux Etats-Unis, et à ce que les autorités américaines s'intéressent à Julian Assange", proclamait Bahnhof dans un communiqué. La société a toutefois rempli et effacé le serveur à plusieurs reprises afin d'effacer son contenu.

> Elle voulait supprimer son mari mais s'est réconciliée et a pu sortir libre du tribunal

Faith Wairimu Maina, une femme d'affaires Kényane accusée d'avoir engagé des tueurs pour supprimer son mari a échappé à la prison après la promesse faite par le couple devant le juge qu'ils s'étaient réconciliés. 

John Muthee a assuré au juge avoir pardonné à son épouse qui voulait lui faire loger trois balles dans la tête. "Je souhaite lui pardonner pour le salut de nos enfants et de notre famille", a dit le mari cité par le quotidien Daily Nation. "C'est ma femme et la mère de mes enfants", a-t-il dit à un juge de la capitale. L'accusée avait été arrêtée alors qu'elle remettait un premier versement de 40.000 shillings (450 dollars, 340 euros) à des policiers qui se prétendaient tueurs à gage.

Selon l'enquête, il s'agissait de la seconde, voire de la troisième tentative de l'épouse de faire éliminer son mari accusé d'infidélité.