BFMTV
Insolite

CAFÉ INSOLITE - Soutiens-gorge politiques au Brésil et un yacht dérouté par des geeks

Café insolite

Café insolite - -

C'est l'été et BFMTV.com a décidé de laisser les confidentiels politiques pour des histoires et des vidéos insolites. Au menu de ce mercredi, une campagne de pub brésilienne étonnante, un yacht de luxe dérouté par des geeks, un étudiant oublié en prison puis richement dédommagé et un tête-à-queue spectaculaire à Spa-Francorchamps.

> Brésil: une pub pour une marque de lingerie culottée

Margaret Thatcher et Che Guevara
Margaret Thatcher et Che Guevara © -
George Bush et Hugo Chavez
George Bush et Hugo Chavez © -

Avec cette publicité d'un goût exquis, la marque de lingerie brésilienne Hope est certaine de faire le buzz. La campagne dont le slogan est "la gauche et la droite ensemble", met en scène des hommes politiques peints sur des gorges généreuses. Il n'est pas sûr que le résultat donne envie d'acheter ou puisse être qualifié de sexy. Nous vous laissons juges.

> Des étudiants en science piratent un yacht de luxe

Il s'agissait certes d'une expérience, mais elle donne matière à réfléchir. De jeunes scientifiques ont réussi l'exploit de dérouter le White Rose sur lequel ils étaient invités en remplaçant les signaux GPS par des faux et en trompant l'équipage.

Armés d'un boîtier de leur fabrication appelé communément un "spoofer" et d'un ordinateur portable, ces geeks de choc ont ainsi fait virer de bord l'imposant bateau de 65 mètres de long et fait croire à l'équipage qu'il ne s'agissait que d'une manœuvre destinée à rétablir le cap initial. Pour ce faire, ils ont fait croire que le navire avait précédemment viré à bâbord, ce qui n'était évidemment pas le cas.

Les étudiants ont expliqué qu'ils étaient en mesure de prendre le contrôle des navires guidés par les signaux GPS à une distance de trois kilomètres, à partir du moment où ils peuvent pointer leur objectif.

> Un prisonnier oublié pendant 4 jours reçoit 4,1 millions de dollars

Un étudiant de l'Université de San Diego a, bien malgré lui, touché le jackpot après un très périlleux et injustifié séjour en prison entre le 21 et le 25 avril 2012.

Daniel Chong, 25 ans, soupçonné de trafic de drogue et d'armes puis innocenté a été dédommagé à hauteur de 4,1 millions de dollars. Il avait été "accidentellement" oublié quatre jours, sans eau, ni nourriture, dans une cellule. Pour survivre, le jeune homme encore menotté explique avoir dû boire son urine. Il avait aussi commencé à écrire un mot à sa mère en se tailladant le bras.

Retrouvé dans l'après-midi du 25 avril, il était couvert d'excréments et avait perdu sept kilos. Il a été immédiatement transporté à l'hôpital.

> Plus de peur que de mal

Le pilote Alessandro Per Guidi s'est fait une grosse frayeur lors du départ des 24 heures de Spa-Francorchamps 2013 qui avaient lieu les 27 et 28 juillet. Un retour en piste miraculeux dont on ne sait s'il tient de l'adresse ou relève de la chance.

David Namias avec AFP et Soufiane Naaïmi