BFMTV
Insolite

CAFE INSOLITE – Miley Cyrus et le doigt en mousse et le président tchétchène au-dessus des lois

-

- - -

BFMTV.com a décidé d'ajouter des histoires et des vidéos insolites aux confidences des politiques. Au programme: Miley Cyrus encore critiquée pour sa prestation aux MTV Awards, le président tchéchène en grand excès de vitesse, un petit Américain au sang-froid exemplaire, une chamelle volée dans l'Oise et un polygame grand fraudeur au Canada.

> Miley Cyrus n'a pas le monopole du doigt en mousse

Lors des MTV Video Music Awards, le 25 août, la jeune starlette Miley Cyrus a présenté une chorégraphie qui a fait jaser. Elle y faisait notamment un usage bien particulier d'un doigt en mousse, s'en servant comme un d'un sex-toy.

Une chorégraphie (video ci-dessous), que n'a pas du tout apprécié But Chmelar l'inventeur du premier doigt en mousse, ou en américain: "N°1 hand". A l'origine, cet accessoire avait été pensé pour encourager l'équipe de baseball de l'Etat de l'Iowa, pendant le championnat de 1971.

L'homme âgé de 59 ans a fait part de son indignation à Foxnews.com: "Elle (ndlr: Miley Cyrus) s'est emparée d'un symbole honorable utilisé pour les rencontres sportives et l'a dégradé. Heureusement, le doigt en mousse est connu depuis suffisamment longtemps pour survivre à cet incident. En ce qui concerne Miley Cyrus, espérons qu'elle puisse se remettre de cet événement et y survivre". But Chmelar n'a lui jamais touché de royalties pour son "Foam finger".

> Le président de Tchétchénie: "faites ce que je dis, pas ce que je fais"

Manifestement, rappelle 20 minutes, les limitations de vitesse et le Code de la route ne s'appliquent pas à tout le monde en Tchétchénie. En tout cas, pas au président Ramzan Kadyrov. Le potentat qui naguère, rappelait la BBC, traitait sur Instagram de "terroristes" ceux qui roulaient comme des chauffards, a posté une vidéo sur ce même réseau social dans laquelle le compteur de sa voiture affiche 241km/h.

Une ONG russe aurait, toujours d'après la BBC, exigé que l'on retire son permis à ce contervenant mais la police a rétorqué qu'elle ne pouvait identifier le conducteur. Jeudi, le sémillant Ramzan Kadyrov en a rajouté en postant, toujours sur Instagram, une photo de lui à cheval, expliquant qu'il avait dû changer de monture après le retrait de son permis de conduire.

> Un petit garçon américain fait arrêter des cambrioleurs

Quel sang froid! A Port-Arthur, au Texas, le 20 août dernier, un jeune garçon d'une douzaine d'années du nom de Deion Murdock, a eu les bons réflexes. Alors qu'il était seul chez lui, il a entendu une fenêtre se briser et vu des ombres de faufiler à l'intérieur de la maison. Ni une, ni deux, le jeune homme attrape un téléphone et va se cacher dans un placard. De sa cachette, il appelle le 911 et explique la situation à une opératrice qui dépêche une équipe de police sur les lieux. Les bandits sont arrêtés à l'extérieur de la maison alors qu'ils étaient en train de fuir.

Cette belle histoire fait depuis le tour des médias américains, dont le New York Daily News, qui se sont procurés la conversion téléphonique en question. On y entend notamment le garçon expliquer: "Je vais devoir chuchoter, parce que je crois qu'ils arrivent".

> Un Canadien polygame aux 22 épouses grand fraudeur du fisc

Un Canadien polygame a été condamné jeudi pour avoir dissimulé 1,68 million de dollars canadiens au fisc en répartissant ses avantages fiscaux dans sa communauté de 22 femmes et 67 enfants.

Winston Blackmore, chef de la communauté mormone Bountiful en Colombie-Britannique (Ouest) a été condamné à une amende de 148.983 dollars en plus du redressement fiscal à la suite de la minoration de ses déclarations de revenus.

Pour sa défense, Winston Blackmore avait fait valoir un vieil alinéa de la loi fiscale canadienne qui autorise les membres de la communauté huttérite à ventiler leurs revenus parmi tous les fidèles. Cette ancienne communauté, fondée au 16e siècle en Europe, reposait sur le partage total des biens de ses membres.

> Une chamelle volée dans un parc animalier de l'Oise

Une chamelle nommée Tucket, "coqueluche" du parc animalier de Saint-Léger-en-Bray (Oise), a été volée dans la nuit de mercredi et jeudi. Les propriétaires ont constaté l'absence de l'animal jeudi matin, à l'ouverture du parc.

"Au début on n'a pas trouvé ça bizarre de ne pas la voir... le matin parfois elle est en train de dormir. Mais après on a vu qu'elle ne sortait pas", a expliqué la responsable du parc animalier, confirmant une information du Parisien.

Cela faisait plus de 20 ans que Tucket était au parc animalier, en devenant même sa "coqueluche", a confié la responsable du parc, qui a souhaité conserver l'anonymat, très émue.

Elle avait reçu à plusieurs reprises des appels de forains ou de gens du cirque intéressés pour acheter la chamelle, qui vaut un prix assez élevé.

David Namias